Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carpentier

congés payés

Message non lu par carpentier » 24 juin 2009 20:27

bonjour,

Je suis enseignante et je confie mon enfant 4 jours par semaine pendant 8 heures à une assistante maternelle.
Pour la mensualisation, elle calcule son salaire sur 41 semaines (36 + 5 semaines de congés payés).
Est-ce exact ou faut-il calculer le salaire sur 36 semaines et ajouter 10% des salaires perçus pendant l'année ?

Je suis un peu perdue.
Merci de m'aider à y voir plus clair.

Melodie

Re: congés payés

Message non lu par Melodie » 24 juin 2009 23:54

Bonsoir Carpentier,

Vous devez effectivement calculer sur 36 semaines et non 41 et payer les congés en plus.

En travaillant 36 semaines par an votre ass mat n'acquiert pas 30 j ouvrables de congés payés mais seulement 23 j (36/4x2.5 = 22.5 j arrondi à 23j).

Vous devez comparer la méthode des 10% du total des salaires versés avec la méthode du maintien de salaire.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 25 juin 2009 07:54

Il faut calculer sur 36 semaines et rajouter les congés payés.

Melodie

Message non lu par Melodie » 25 juin 2009 10:24

Bonjour,

Je rajouterais que les congés ne sont pas payés dès le 1er mois travaillé, mais seulement la 2è année, à la fin de la période d'acquisition des congés.

Répondre