Non je n'ai pas averti la puéricultrice, car je pense que ce problème me concerne.
A votre avis il serait préférable de lui dire ou non ?
Concernant les parents (surtout la mère, car je ne vois pas le père et lorsqu'il vient c'est pour me dire qu'il n'est pas content sur le choix de la date de mes vacances ! tout en me faisant la morale).
Bref. Disons qu'à aucun moment on m'a dit de ne pas m'inquièter et donc si je n'ai pas eu ce soutien moral, il me semble qu'ils n'en pensent pas moins. Alors que de mon côté j'ai vraiment eu peur et depuis, tous les jours c'est la panique à la maison, car j'ai peur qu'il se fasse à mouveau une bosse ou je ne sais quoi.
Celles qui ce sont retrouvées dans ce cas, merci de me donner vos témoignages.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accident
-
Marion
Re: Accident
Nous avons obligation d'avertir le PMI lorsqu'il arrive quelque chose de grave à l'enfant. Les parents peuvent porter plainte ou vous faire avoir des problèmes avec le PMI pour non surveillance de l'enfant....et de vous retrouver au conseil général en CCPD
-
Brigitte
Esther, ton message fait il suite à un post vu il y a quelques jours?
Tu n'as rien dit à la puer. car ce problème TE concerne ... alors pourquoi en parles -tu sur un forum?
Comme dit Marion, il fallait prévenir ta référente.
Tu déplores un manque de soutien moral à ton égard de la part des parents? ... c'est tout de même leur enfant qui est allé 2 fois aux urgences. Il faut savoir se remettre en question.
Tu n'as rien dit à la puer. car ce problème TE concerne ... alors pourquoi en parles -tu sur un forum?
Comme dit Marion, il fallait prévenir ta référente.
Tu déplores un manque de soutien moral à ton égard de la part des parents? ... c'est tout de même leur enfant qui est allé 2 fois aux urgences. Il faut savoir se remettre en question.
-
Esther
Brigitte, pourquoi j'en parle sur ce forum ? Et bien, car j'ai peur que les parents se retournent contre moi.
Je t'avoue que je suis débutante dans ce métier (10 mois) et j'avais besoin de vos conseils.
Le problème est que j'ai peur de n'avoir pas bien réagit face à la situation en étant une assistante maternelle et non une maman. Je veux dire qu'il y a peut-être des choses que l'on a pas le droit de faire lorsque ce n'est pas son enfant.
Pour ma part, j'ai emmené l'enfant d'urgence vers le médecin du village, (car il y a 10 km pour aller en ville). N'étant pas là, j'ai téléphoné aux parents pour savoir qui emmenait l'enfant aux urgences. J'ai peut-être fait une erreur, mais dans l'urgence (peur de l'évanouissement) on panique et on veut que l'enfant soit soigné rapidemment.
Oui brigitte je déplore un manque de soutien moral, je ne demande pas la lune. J'aurai voulu simplement un petit mot de leur part, car même si cela n'est pas de ma faute, on se sent toujours coupable.
Je t'avoue que je suis débutante dans ce métier (10 mois) et j'avais besoin de vos conseils.
Le problème est que j'ai peur de n'avoir pas bien réagit face à la situation en étant une assistante maternelle et non une maman. Je veux dire qu'il y a peut-être des choses que l'on a pas le droit de faire lorsque ce n'est pas son enfant.
Pour ma part, j'ai emmené l'enfant d'urgence vers le médecin du village, (car il y a 10 km pour aller en ville). N'étant pas là, j'ai téléphoné aux parents pour savoir qui emmenait l'enfant aux urgences. J'ai peut-être fait une erreur, mais dans l'urgence (peur de l'évanouissement) on panique et on veut que l'enfant soit soigné rapidemment.
Oui brigitte je déplore un manque de soutien moral, je ne demande pas la lune. J'aurai voulu simplement un petit mot de leur part, car même si cela n'est pas de ma faute, on se sent toujours coupable.