Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures complémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

heures complémentaires

Message non lu par nathalie » 02 juil. 2009 12:56

bonjour j'ai un problème avec mon employeur ce mois si et comme pratiquement tout les mois j'ai fais 50 heures en plus je suis rémunérée sur 139.5 heures par mois et j'en fais des fois plus de 200h il ne veut pas me les payer que dois faire pour moi se sont des heures complémentaires????????????? au secours

Melodie

Re: heures complémentaires

Message non lu par Melodie » 02 juil. 2009 15:12

Bonjour Nathalie,

C'est pas parce que tu as fait 200 h dans le mois alors que ta mensu est de 139.50 h que ton employeur te doit des heures complémentaires.

Les heures complémentaires et supplémentaires se comptabilisent à la fin de chaque semaine et non à la fin du mois.Si tu ne fais jamais plus que ton quota d'heures hebdomadaires ton emploeyeur ne te doit rien de plus.

Je te donne un exemple, j'ai un mensu de 150 h, en juin j'ai travaillé 192 h alors qu'en juillet je ne vais faire que 108 h car l'enfant est absent(vacances) et pourtant sur les 2 mois on m'aura bien payé 300 h (150x2).

C'est toi qui esdans l'erreur et non ton employeur(sauf si tu as fait plus d'heures que prévues certaines semaines).

katy

Message non lu par katy » 02 juil. 2009 19:28

Il ne faut pas que tu calcul comme cela il faut que tu compte tes heures a la semaine si tu dépasse la tu as des heures complémentaires je ne sais pas combien tu dois faire a la semaine sans doute 31h si tu fais par exemple 1h de plus donc 32h sa te fais une heure complémentaire il faut que tu te base sur la semaine et non sur le mois , ton employeur a raison .Bon courage ...

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 juil. 2009 15:26

hello katy et mélodie d'accord a la semaine mais je me fais avoir enfin tous les mois alors????? depuis le début de l'année hors les vacances je garde l'enfant 200h par mois alors que le calcul de base en heures est des 139.50h dois refaire un avenant? je ne veux pas non plus travaillée pour rien les autres employeurs me payent au nbrs d'heures que je fais dans le mois et sur le contrat s'est pas le même nbres d'heures ausecours

Melodie

Message non lu par Melodie » 03 juil. 2009 18:30

Non,Nathalie, dans la mesure où tu ne dépasses jamais, les heures hebdomadaires prévues au contrat ton employeur ne te doit rien de plus.

Les heures mensualisées sont une moyenne des heures de garde lissées sur 12 mois.

Si tes autres employeurs te paient les heures réelles, et que tu ne dépasses jamais les heures hebdomadaires prévues au contrat, ils te versent plus d'argent qu'ils ne te doivent.

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 juil. 2009 01:22

ok mais toutes les semaines je dépasse mes heures dois je refaire ou non un avenant?? merci du conseil j'ai compris mais s'est pas trop logique autan faire juste 140 par mois et pas une de plus je serai pas renuméré plus bisou les filles

celine

Message non lu par celine » 05 juil. 2009 10:29

oups j ai omis de repondre pour l avenant !!
oui tu peux faire un avenant au contrat qui debutera celui ci pour le premier du mois suivant !
il est clair que tu ne peux pas rester dans l attente tous les jours de leur a laquel il vienne recuperer leur petit !!
Et je te conseille de revoir ceci avec t employeurs !! tu n es ps à leur merci tu as une vie derriere a organiser "rdv" medecin ect ...
explique leur bien ceci ils seront assez intelligents pour le comprendre mais en avant que leur enfant a besoin de reperes moi mes petits savent quand les parents ne vont pas tarder " sans connaitre l heure on est d accord " pour eux le moment de l 'histoire cela veut dire papa maman vont arriver !!
ils sont en droit de refuser l avenant mais tu es en droit aussi d arreter de travailler avec eux car qu ils sachent bien que des assmats qui se retrouvent toujours au pied du mur pour la recuperation de leur petits ca ne dure qu un temps il faut savoir s imposer a la creche un retard d une demi heure je te raconte pas ce qu ils peuvent leur arriver !!

j espere avoir repondu correctement a ta demande

Melodie

Message non lu par Melodie » 05 juil. 2009 13:19

Bonjour Nathalie,

Il faut que tu expliques à tes employeurs, que toutes les heures qui dépassent le quota hebdomadaire, doivent être payées en heures complémentaires ou supplémentaires.

Sonia

Message non lu par Sonia » 18 juil. 2009 17:44

bonjour

je suis employeur, ba moi alors je me suis trompé, car je croyais que les heures complementaires étaint calculées quand ma nounou depassait la base mensuelle !!

je vais reprendre mes bulletins, mais une question, comment fait on pour les semaines a cheval sur 2 mois ??

merci

katy

Message non lu par katy » 19 juil. 2009 22:31

Pour les semaines a cheval sur deux mois il faut calculer a la semaine ex/ lundi et mardi 30 et 31 et mercredi 1er jeudi 2 et vendredi 3 = 1 semaine on fais comme cela on calcul a la semaine compléte même si sa tombe a cheval sur deux mois.

Répondre