Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir nourice agrée

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ayad

devenir nourice agrée

Message non lu par ayad » 16 juil. 2009 18:14

j'aimerais passer une formation pour devenir nourice agrée,j'ai 4 enfants ma grande de 19 ans continue ses études a paris et 3 enfants de 15,12 et 10 ans j'ai un f5,j'ai passé mon concours d'aide soignante malheureusement,j'ai échoué, et j'aimeais tellement garder des enfants,j'adors les enfants d'ou mes " 4 enfants", ditent moi s v p quelles démarches suivre merci beaucoup..

severine

Re: devenir nourice agrée

Message non lu par severine » 17 juil. 2009 22:01

bonsoir il faud faire une demande d'agréement au prét de la pmi (conseille general) ou renseigne toi au relé assistante maternelle de la ville ou tu habite

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 18 juil. 2009 08:16

Ayad,
Les nourrices ... c'était au 17ème siècle, maintenant il s'agit d'assistantes maternelles agréées.
Tu dois demander à la PMI ( service compétent du Conseil général) un dossier d'agrément. Tu le remplis intégralement et le renvoies en Recommandé AR.

ayad

Message non lu par ayad » 19 juil. 2009 20:49

merci séverine de votre gentilesse de m'éclairer sur les démarches à suivres pour le futur métié d'assistante maternelle

ayad

re.nourrice agréer

Message non lu par ayad » 19 juil. 2009 21:00

brigitte je voudrais te remercier,si j'ai mis nourrice agréer c parceque, je voudrais garder les enfants chez moi, à domicile, et pas travailler ds les écoles en faite je ne savait pas que l'appellation étais la meme, que ce soit ds les écoles, ou a domicile.

vero

Re: re.nourrice agr�er

Message non lu par vero » 19 juil. 2009 22:41

petite rectification !
dans les école se sont des atssems !
et nous sommes assistantes maternelles !!
et depuis peut on dit même assistant maternel , car de plus en plus d'hommes font ce métier.
et pour tes démarches il faut que tu envoies un courrier au conseil général pour faire une demande d agrément et dire aussi en quelques lignes tes motivations...
suite a ça une assistante social prendra rdv avec toi et ensuite ils ont jusqu'à 3mois pour te répondre a partir de ta demande de dossier.
ensuite si tu as une réponse positive(ce que je te souhaite)tu ne pourras pas travailler tout de suite car il faut que tu valide les 60 premières heures de formation et ensuite de la tu pourras commencer a exercer.puis tu auras 2 ans pour pour valider tes 60 autres heures de formations. car depuis le 1 janvier 2007 ce n est plus 60h de formation obligatoire mais 120h .
en plus maintenant vous passez le 1er module du cap petite enfance.
voilà ce qui t attend exactement.
bon courage...
si tu as besoin n hésite !
vero

Répondre