Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir as mate

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaetane

devenir as mate

Message non lu par gaetane » 18 sept. 2009 14:18

Bonjour, je m'appel gaetane je suis actuellement aide soignante donc encore en activitée je voulais savoir si je pouvais faire une demande d'agrement? Ensuite je voulais savoir combien de salaire on ce fait par mois charge deduites avec 1enfant ? Des personnes me dise qu'une ass mate ne paye pas d'impots mais j'ai fait des echerche et je n'ai rien vu surce sujet?et enfin ma question la plus iportante n'est il pas trop dure de s'occuper de deux enfants en bas age? Merci de repondre a mes questions car cela me bloc dans ma decision

brigitte

Re: devenir as mate

Message non lu par brigitte » 18 sept. 2009 16:41

Nous sommes payés entre 1,92 net de l'heure et 4,27 euros net de l'heure. Oui pour les impots nous déduisons 3 h de SMIC par jour travaillé et par enfant.

gaetane

Re: devenir as mate

Message non lu par gaetane » 23 sept. 2009 19:34

merci pour votre reponse pour les impots cela veut dire que sur une journée de travail de 8heures nous declarons que 3heures?

Répondre