Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

mensualisation

Message non lu par jeanne » 28 sept. 2009 16:04

bonjour à vous tous.
j'ai commencé un travail d'assistante maternelle et je viens de recevoir le contrat pour lecture.

je me confie donc à vous car je n'y connais pas grand choses. je vous donne les points sur lesquelles j'ai besoin de lumière.
selon le contrat qui m'a été remis:

au titre des heures hebdomadaires: 52h selon le planning suivant: lundi,mardi,mercredi et jeudi: 8h30 à 19h
vendredi: 8h30 à 18h30

jours de repos.
repos hebdomaire: les jours habituel de repos hebdomaire sont samedi et dimanche
repos mensuel: la salariée bénéficiera d'un jour de repos mensuel en sus des congés payés annuels et dont la date est fixée en accord entre la salariée et les 2 familles.

congé payé: la salariée bénéficiera de 5 semaine de congé payé. la durée du congé payé annuel est de 2.5 jours ouvrable par mois de présence au travail quelque soit l'horaire habituel du travail.

au titre de la rémunération:
le salaire horaire brut de base(montant du salaire avt déduction des cotisations salariales) est fixé à 8.82euros.
a partir de la 41e heure hebdo d'accueil,il est appliqué un taux de majoration de 25%. et à partir de la 49e heure,il est appliqué un taux de majoration de 50%

au titre du salaire de base:
salaire mensuel brut: 2147.67
salaire mensuel net:1655.60

désolée d'etre aussi longue, je je vous ai rendu mot pour mot les termes du contrat. merci d'avance de m'éclairer.

Melodie

Re: mensualisation

Message non lu par Melodie » 28 sept. 2009 22:49

Bonsoir,

Quel est ta question par rapport à ce que tu as décrit?

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 sept. 2009 08:05

Jeanna,

cela ne correspond pas du tout à un contrat d'assistante maternelle!

jeanne

Message non lu par jeanne » 29 sept. 2009 13:51

merci brigitte de répondre à mon message. ma question est justement de savoir si ce que j'ai décrit textuellement est un contrat de travail. si les heures supplémentaires et la mensualisation sont conformes aux règles.

jeanne

Message non lu par jeanne » 29 sept. 2009 14:02

merci de votre réponse.

c'est vrai que ce contrat tel que je vous l'ai restitué me semblé obscure. surtout au niveau de ces 3 grand point que j'ai soumis à votre connaissance.

le contrat en lui meme comporte 3 pages.

la première est consacrée aux différents adresses et les numéros de l'urssarf et la paje, la 2e page établie les différentes tâches que j'aurai à faire et la troisième est ce que je vous ai décrit qui pour reste le coeur du contrat que je ne comprends pas.

en tous les cas merci d'avoir pris quelques temps pour me répondre.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 sept. 2009 16:43

Ton contrat a l'air de correspondre à celui d'une employée de maison pour la garde d'enfant, d'où ce salaire au SMIC.
Tu travailles où??

jeanne

Message non lu par jeanne » 29 sept. 2009 19:10

je fais un travail d'assistante maternelle. vue les taches que je fais et ce qui a été convenu entre mes patrons et moi, c'est bien un travail d'assitante maternelle.
quant à mon lieu de travail, c'est à chaville dans le 92. sinon le salaire au smic, 8.82 est bien celui en vigueur, non? merci

Melodie

Message non lu par Melodie » 30 sept. 2009 14:05

Bonjour Jeanne,

Tu travailles à ton domicile ou celui des parents?

jeanne

Message non lu par jeanne » 30 sept. 2009 18:48

je travail chez les parents. je signale également que c'est deux famille. et qu'il ya une famille qui dépose leur fils chez l'autre. merci de me répondre. j'ai encore quelques jours pour la signature définitive du contrat

Répondre