bonjour,
je vais commencer mon 1er contrat début janvier 2010.
les parents doivent-ils me déclarer des maintenant a lapaje ou doivent-ils le faire qu'au début du contrat? quelle est le délai pour recevoir son n°pajemploi?
merci car je ne connais pas cette démarche et les parents non plus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle délai pour pajemploi?
-
Melodie
Re: quelle délai pour pajemploi?
Bonsoir Dolinette,
L'employeur peut te déclarer dès le 1er jour d'adaptation, mais obligatoirement dans les 8 jours qui suivent le début du contrat.
Concernant, la réception du n° pajemploi et du carnet de volets sociaux, cela peut prend du temps.
Je dirais au minimum 1 mois voire quelquefois plus.
Il est probable que ton employeur n'aura pas reçu son numéro employeur lorsqu'il devra te faire ta première fiche de paie.
Il te paie ton premier salaire et fera la déclaration dès qu'il aura reçu les documents nécessaires (numéro employeur, carnet de volets sociaux etc etc.......)
L'employeur peut te déclarer dès le 1er jour d'adaptation, mais obligatoirement dans les 8 jours qui suivent le début du contrat.
Concernant, la réception du n° pajemploi et du carnet de volets sociaux, cela peut prend du temps.
Je dirais au minimum 1 mois voire quelquefois plus.
Il est probable que ton employeur n'aura pas reçu son numéro employeur lorsqu'il devra te faire ta première fiche de paie.
Il te paie ton premier salaire et fera la déclaration dès qu'il aura reçu les documents nécessaires (numéro employeur, carnet de volets sociaux etc etc.......)