Je suis une maman un peu perdu
J ai signée un contrat le 1er sept 09.
je suis en année complète.
5jours par semaine,10h par jours.
3 euros de l'heure +5 euros E et N.
3X50X52/12= 650 euros net.
période d'éssai du 1/09/09 au30/09/09.
je suis enceinte et je vais donc gardé mon fils avec moi.mon assistante maternelle a reçu le récommandé le 1/10/09 mon fils iras chez elle jusqu'au 16/09/09.
Pour septembre j'ai payé 650 euros +
110 euros Net E.Comment la payeé en octobre.en septembre elle a acquis 2.5j de congés nn pris et pour octobre elle me dit q 'elle a droit aussi 2.5j de congés suite a la nouvelle loi de 2008.La loi n° 2008-789 du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail vient de modifier l'article L.3141-3 qui définissait cette période. En se rapprochant de la législation européenne, le temps de travail nécessaire à une assistante maternelle salariée pour bénéficier de ses congés payés a été réduit à 10 jours (au lieu de 1 mois)
a t'elle raison?
Je la paye comment en octobre?
Dois je faire une régularisation?
Dois je lui payé ses 5jours de congés non pris même si je suis en année complète?
merci pour vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment payer mon assmat
-
veronique
Re: Comment payer mon assmat
je pense que tu devrais faire ainssi:
sept+octobre=34j
30 euros x 34 jours = 1020 euros net
tu rajoutes 5 euros x 34 jours= 170 euros.Tu rajoutes 10%= 1122 euros + 170 euros = 1292 euros
et tu deduis le salaire se sept à 1292euros.
OU ALORS
Tu comptes 5 jours de conges payés:
30x5= 150 que tu rajoutes a 1020 plus 170 euros nourriture et entretien.
150+1020+170= 1340 euros et tu deduis le salaire de sept ce calcul est plus avantageux pour toi.
sept+octobre=34j
30 euros x 34 jours = 1020 euros net
tu rajoutes 5 euros x 34 jours= 170 euros.Tu rajoutes 10%= 1122 euros + 170 euros = 1292 euros
et tu deduis le salaire se sept à 1292euros.
OU ALORS
Tu comptes 5 jours de conges payés:
30x5= 150 que tu rajoutes a 1020 plus 170 euros nourriture et entretien.
150+1020+170= 1340 euros et tu deduis le salaire de sept ce calcul est plus avantageux pour toi.
-
chamalow
En année complete, les congés sont inclus dans la mensualisation donc tu ne dois rien en cp.
Le mieux c'est de lui payer son mois d'octobre en entier sans les ie et repas et tu seras remboursés donc je ne suis pas sure que cela vaille le coup de cogiter sur son texte de loi dont je n'ai jamais eu connaissance.
Attention, souvent les gens font reference a des trucs qui ne font pas parti de notre ccn des assistantes maternelle du particulier employeur.C'est specifique a notre metier.
Le mieux c'est de lui payer son mois d'octobre en entier sans les ie et repas et tu seras remboursés donc je ne suis pas sure que cela vaille le coup de cogiter sur son texte de loi dont je n'ai jamais eu connaissance.
Attention, souvent les gens font reference a des trucs qui ne font pas parti de notre ccn des assistantes maternelle du particulier employeur.C'est specifique a notre metier.
-
KARINE
Oui tu peux retrouver cette article dans casamape.j ai jetter un oeil.
-
madette
bonjour,
LES CONG2S payés sont inclus dans la mensualisation par l maintien de salaire à condition de les avoir acquis et pris.
Ils se substituent au salaire au moment de la prise. Cela signifie que si aucun congés n'a été pris les congés sont dûs.
oct ne doit pas être payé en entier si le contrat se termine au 16oct.
LES CONG2S payés sont inclus dans la mensualisation par l maintien de salaire à condition de les avoir acquis et pris.
Ils se substituent au salaire au moment de la prise. Cela signifie que si aucun congés n'a été pris les congés sont dûs.
oct ne doit pas être payé en entier si le contrat se termine au 16oct.
-
Melodie
Bonjour,
Attention Chamallow, tu commets une grave erreur en affirmant que les congés payés sont inclus dans la mensualisation, c'est absolument faux.
Les congés sont payés quand ils sont acquis par le maintien de la mensualisation au moment de la prise, ce qui fait une énorme différence avec ce que tu affirmes.
L'ass mat de Karine, a droit à 5 j de congés qu'elle doit lui payer en plus du salaire d'octobre.
Pour Karine,
Retenue sur salaire :
Mensualisation / jours potentiels du mois = montant de la retenue par jour d'absence
ou si les jours ne sont pas réguliers:
Salaire mensualisé/ Heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence
Attention Chamallow, tu commets une grave erreur en affirmant que les congés payés sont inclus dans la mensualisation, c'est absolument faux.
Les congés sont payés quand ils sont acquis par le maintien de la mensualisation au moment de la prise, ce qui fait une énorme différence avec ce que tu affirmes.
L'ass mat de Karine, a droit à 5 j de congés qu'elle doit lui payer en plus du salaire d'octobre.
Pour Karine,
Retenue sur salaire :
Mensualisation / jours potentiels du mois = montant de la retenue par jour d'absence
ou si les jours ne sont pas réguliers:
Salaire mensualisé/ Heures potentielles du mois = montant de la retenue par heure d'absence