Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission par la forces des choses !!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yonsace

démission par la forces des choses !!

Message non lu par yonsace » 12 oct. 2009 22:49

Je vous explique mon histoire un peu spéciale mais bon c'est ainsi !
La semaine derniére j'annonce à mes employeurs que courant cette année ou au plus tard début de la l'anneé prochaine nous comptons déménager sachant qu'au lieu d'être sur le même palier nous serons à trois cents métres à pieds environ et qu'à partir de septembre 2010 jusqu'en septembre 2011( donc dans UN AN ) je ne pourrais plus travailler les vacances scolaires car je vais préparer un concours "une prepa" les parents "amis" prennent ceci comme un manque d'honnêteté de ma part car en juin 2010 de cette année sont venus me voir savoir si je continurais toujours mon activitée car il pouvait prétendre à une place en créche en septembre de cette année leur ayant dit (oui je continue ne compte pas arrêter ) mais trois mois ce passe et on me propose d une un appart mieux donc demenagement toujours dans la residence ( je vois pas le probleme pour eux !!) et de deux une reconvertion professionnel avec une remise a niveau qui demande pour cette prochaine annee de boulot 2010 & 2011 QUE JE NE TRAVAILLE PLUS DURANT LES VACANCES SCOLAIRES ) ces vacances me permettrons d'etudier sans enfants autour de moi ! depuis cette annonce il ne me confie pas le petit le prenne tres mal ils viennent ce soir et m'accuse à nouveau de manque d'honnêté tout en leur disant à nouveau que le demenagement c'etait dans la residence et que pour ma reconvertion professionnel c'est dans un an pensez vous que je les mets au pied du mur ? pour eux le probléme c'est la place en créche qu ils ont loupé ! ai-je dis que j 'arrêtais non !! MAINTENANT IL N Y A PAS QUE MOI COMME ASSMAT HEIN SI LA CRECHE C MORT ben ils n'ont pas de temps devant eux pour trouver une autre assmat!!
Etant donne que ce soir nous nous sommes rencontrés car depuis plus de nouvelles la conversation n a ete base que sur mon manque d honnêteté et que sois disant j avais preparer le coup sont ils pas malades ? je les préviens de suite suis je pas franche ? voyant la tournure que ca a pris il est clair que c difficile de voir jour pour les jours futurs avec eux !!
CELLE CI ma repondu que dans tous les cas elle ne me licencirait pas qu elle ne ferait aucun papier vicieuse en plus elle a la haine contre moi de part c changements futurs je dis bien futurs car ce n est pas pour dans un mois (comme certaines assmats qui peuvent mettre aux pieds du mur certains parents)c est dans un an pour la reconvertion professinonnel venant de ma part et toujours en travaillant sauf plus sur 43 SEMAINES MAIS 36 SEMAINES !! donc j'ai ete ammene à leur dire que c'est moi qui aller démissionner que j 'allais à partir de demain effectuer mon préavis d' un mois cette lettre je la ferais en double exemplaires et puisqu elle est sur le meme palier que moi me signera recu en main propre sur les deux de facon à le debuter des demain mais attendez le pire donc je lui dis a demain avec le petit elle me reponds ahhhhhhhh surement pas !!
je lui retorque ben alors quand ?
JE SAIS PAS !!
qu est ce que je fais ?
QUE JE L AI OU PAS CA COMPTE DANS LE PREAVIS ON EST D ACCORD ?
je pourrais etre vicieuse comme elle ne rien faire en lettre et faire continuer les mois et ouiiiiiiiiii elle serait oblige de me les payer !! elle joue au feu c bien malheureux des parents " à qui j ai ete envers les plus flexible jamais compter les heures supps jamais imposer l enfant habille le matin ehhhhhhhhhh oui elle avait une assmat sur le palier pourquoi pas en profiter mais ceci est de ma fautes des le depart j aurais du mettre la barre haute mais je pensais que c'etait des amis enfin de compte plus tu donnes plus on te mange c'est fou ce monde d'egoiste !! elle a eu un traitemant de faveur avec moi qu elle n aura nulle part ailleurs ni a la creche ni chez une autre assmat!! on s'est ce que l on perd mais pas ce que l on retrouve !!

Le grand malheur pour moi c'est d avoir perdu en garde un petit que j adorais bien dommage!! je sais que cela est fini car quand ils sont venus ce soir quand j ai embrasse le petit cela les a déranger mais bon je fais ce metier pour les petits pas pour les parents donc en aucun cas me serais refuser d embrasser ce petit bout !!

BREF que pensez vous de tout cela est ce vraiment à moi de donner ma lettre de demission et est ce que je peux ecrire sur cette fameuse lettre pourquoi je dois demissionner !! de facon a ce que les assedics car il est clair que je devrais perdre mes droits mais en mettant les deux points pourquoi je demissione ne vont ils pas juger ca injuste de la part des parents !!

demain j appelle ma chef de secteur voir ce qu elle me dit !
en gros ils ne veulent en aucun cas me virer pourquoi je ne le sais !!
je ne leur demanderais meme pas les 1/120 éme je n en suis pas à ca ! eux je pense que c'est leur facon de se venger sachant qu ils ne veulent pas continuer avec moi la preuve meme le preavis ils ne savent meme pas quand je le recupererais durant ce mois de preavis ! pas grave ils vont payer quand meme un mois sans lui !

Ne sont ils pas grave !!
que pensez vous de ces gens sans les connaitres que detectez vous chez eux d apres ce que je viens de vous citer !!
SUR CE MERCI A VOUS TOUTES DE L ATTENTION QUE VOUS PORTEREZ A CE MESSAGE !!

bisous a vous toutes tous

émi59

Re: démission par la forces des choses !!

Message non lu par émi59 » 13 oct. 2009 09:46

bonjour,

a ta place je ne démissionnerais pas. si ils ne veulent pas te licencier et bien le contrat court toujours et ils continuent de te payer mensuellement. je pense qu'ils vont vite en avoir marre. et si la situation s'envenime il y a le conseil des prud'homme

yonsace

Message non lu par yonsace » 13 oct. 2009 10:08

Emi59
Oui il faudrait que je fasse ceci donc que faire ce jour je lui mets un courrier qu'après réflexion ces eux qui ne veulent pas continuer avec moi mais on tournait la chose à leur avantages pour que ceci sorte de ma bouche !!
Pouvez vous m'aider de la tournure de la lettre !!merci

emi59

Message non lu par emi59 » 13 oct. 2009 11:01

pourquoi faire une lettre?

je serai a votre place j'attendrai ma lettre de licenciement de l'employeur, si rien n'est fait vous continuez a vous faire payer.

je ne comprend pas pourquoi vous voulez le faire une lettre

mu

Message non lu par mu » 13 oct. 2009 13:02

Surtout Pas de demission, tu perdrais tout droit a la formation et aux assédic !
Renseignes toi aupres du réseau dont tu dépends, ou à la DTE, ou au 3939 avant tout.
Le déménagement te regarde, concerne ta vie privée, de plus si c'est dans la même résidence !!!
Si elle ne te donne plus l'enfant a garder elle se prive elle d'un service qu'elle paye.
Vous pouvez trouver de plus ensemble, une personne qui puisse te remplacer.5 semaines de congés payés et deux sans solde.
Le dialogue est important !
j'espere que vous pourrez discuter calmement, mais ne fais aucun courrier de quoi que ce soit qui pourrait se retourner contre toi, c'est a eux de te signaler le fait de ne pas vouloir continuer avec toi, de plus tu n'as pas encore débuté ta remise a niveau.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 13 oct. 2009 13:32

yonsace,
déjà il serait plus facile de te rpondre si ton post était plus court, résumé quoi!
Quand tu demandes ce que l'on pense de ces gens ... non! nous n'avons pas à porter de jugement sur les personnes elles-mêmes. Par contre, je pense que tu ne dois pas démissionner et en temps voulu(donc dans un an, si j'ai bien compris?) tu présenteras un avenant au contrat indiquant que tu ne travailleras plus que sur les semaines d'école. Libres à eux ensuite de refuser et de te congédier.En ce qui concerne ton déménagement, il faut faire un avenant en notant la nouvelle adresse où l'enfant sera accueilli. S'ils refusent, ils te licencient en respectant le préavis ...

chamalow

Message non lu par chamalow » 13 oct. 2009 19:28

daccord avec toi brigitte mais par contre si elle presente un avenant stipulant une modification de contrat, ils sont en droit de refuser et c'est a l'assmat de demissionner...

yonsace

Message non lu par yonsace » 13 oct. 2009 20:33

Merci par avance à toutes
Il a été fait un courrier ce jour de ma part en A/R
sous le conseil de ma responsable de secteur
En stipulant que je ne démissionnerais pas sachant que pour cette année le contrat ne changerait pas et que si toutefois elle ne souhaitait plus travailler avec moi c'etait à eux d'agir
sachant que depuis elle ne me donnait plus le petit en garde mais que le contrat continuait toujours.

J'attends la réponse voir ce qu'ils vont décider !

lynou

Message non lu par lynou » 13 oct. 2009 21:44

Oui chamalow si l'employeur refuse l'avenant que l'assmat a présenté, c'est bien à elle de démissionner.

lysbleu

Message non lu par lysbleu » 23 oct. 2009 15:23

Bonjour yonsace,

Il ne faut pas démissionner, cela justifierai une faute de ta part alors que tu n'en as commis aucune.
Laisse courrir le contrat même si les pe ne te confient plus leur enfant, c'est aux pe de te licencier si pas contents de toi.Effectivement si changements au contrat, il doit y avoir un avenant que tu peux présenter aux pe, si d'accord aucun problème, si pas d'accord, alors tu démissionnes.

Répondre