bonjour,
je garde une petite depuis juillet 2009, je ne sais jamais à l'avance mes horaire
mois par mois, avec les parents, nous établissons les horaires qui peuvent varier de 120h à 200h par moi !
n'étant pas très doué d'un côté comme de l'autre avec les régul, nous faisons les salaires aux réels
je sais que c'est illégal mais je l'avoue que c'est pour nous simplifier la tâche que nous faisons comme ça. en fin de mois, j'ai travaillé tants heures qu'on multiplie par le taux horaire et voila
quels risques en tous genres il y a t'il ? pour moi ? et pour les parents ?
niveau contrôle / niveau impôt / niveau paie etc...
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ne pas mensualiser, quel risque
-
meteau
Re: ne pas mensualiser, quel risque
Il faut faire un contrat minimum c'est a dire si vous allez de 189 h a 200h il faut mensualiser sur 189 et le reste est payé en supplementaire. Apres je ne sais pas vraiment se que l'on risque car personne ne dois s'apercevoir de sa si les 2 partieS sont d'accord car si vous etes payer a l'heure reel c'est comme si c'etais un contrat occasionel MAIS POUR ETRE DANS LA LEGALITE IL SERAIT PLUS SIMPLE DE MENSUALISE !
-
Tit
Pour ma part, vous ne risquez pas grand chose, la seule chose c'est que vous ne pouvez pas compter sur un fixe tous les mois et si un jour, je ne vous le souhaite pas, mais si un jour vous n'avez pas l'enfant pendant un mois, pour n'importe quelle raison, vous n'aurrez pas de salaire alors qu'avec une mensu, vous avez un revenu d'assurer.
Pour cela, il faut partir des 120h par mois et tout ce qu'il sera au-dessus sera en heures complémentaire.
Voilà.
Pour cela, il faut partir des 120h par mois et tout ce qu'il sera au-dessus sera en heures complémentaire.
Voilà.
-
tousame
hélas l'employeur doit appliquer la loi (convention )
une mensualisation est possible que font ces parents comme metier ???
une mensualisation est possible que font ces parents comme metier ???