Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficulté sur le temps de séparation.

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Difficulté sur le temps de séparation.

Message non lu par Pascale » 18 nov. 2009 15:47

Je souhaiterai échanger sur un sujet qui n'est pas dramatique en soit mais tout de même. Je suis ass mat agrée depuis un an et j'accueille depuis bientôt 6 mois un petit garçon de 1 an. En même temps, je m'occupe également de mon fils agé de 2 ans et demi. Mon enfant est particulièrement tonique, curieux et détonnant. Il s'exprime très bien,est capable de s'occuper seul, se met au niveau du petit pour jouer, et échanger. Les journées sont bien mouvementées, et nous avons trouvés tous les trois un rythme . Seulement le moment du départ, un peu moins pour l'arrivée, est particulièrement compliqué pour moi. Quant c'est la maman ça va tranquille parce qu'elle a "rencontré" ce loulou et que leur relation est posée. Mais quand c'est le papa, ça tombe au moment où son papa aussi rentre, du coup en général, c'est n'importe quoi, mon fils n'arrive pas à retrouver son père, il est perdu et il parasite le départ de l'enfant que j'accueille en faisant le clown.Auriez vous des conseils, vécus des situations similaires ? merci

Répondre