Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul mensualisation + CP

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sebastien

Calcul mensualisation + CP

Message non lu par Sebastien » 02 févr. 2010 15:05

Bonjour.

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (sûrement mal cherché je l'avoues !).

Alors mon fils va aller chez un AM début Avril, avec un contrat basé sur une année incomplète puisqu'en plus des 5 semaines de CP de l'AM, nous aurons 3 semaines d'absences (nos congés à nous !).

Donc si je ne me trompes pas 44 (52-5-3) semaines d'accueil.

Après, chaque semaine sera composé de 4 jours de garde, à 10h par jour (mercredi non gardé) et un taux horaire de 4€ brut.

Avant toute chose le fait que la garde soit de 10h par jour pose t il un problème d'heures sup ou autre (sachant que ramené à la semaine on est à 40h soit tout ce qu'il y a de plus normal) ?

Ensuite si je ne me trompe pas j'aurai la mensualisation suivante :
4€*40h*44semaines/12 = 586,7€/mois

Ceci sera payé tous les mois, et en plus de cela fin Mai/ début Juin je devrai payé les CP EN PLUS des 587€. J'ai bon ?

Jusque là je pense (j'espère !) que j'ai compris et que j'ai bon. Par contre comment je calcule les CP acquis ?
La théorie c'est 2,5j pour 4 semaines bossées. Mais comme moi je n'ai que 4 jours travaillés par semaine, cela change t-il quelque chose ? (genre 2j au lieu de 2,5 pour 4 semaines ?)

Merci de m'éclairer là dessus !!

Celialou

Re: Calcul mensualisation + CP

Message non lu par Celialou » 02 févr. 2010 17:48

Bonjour,

Bravo ! Vous avez tout compris.

Les congés en année complètes s'acquierent à raison de 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées.

Donc fin mai vous compterez combien de semaines ont été travaillées.
Vous diviserez par 4.
Puis vous multipliez par 2.5.

Cela donnera le nombre de jours ouvrables acquis, à décompter du lundi au samedi (qu'on travaille 1 ou 6 jours par semaine).

Vous calculerez également 10 % des salaires payés entre juin et mai.

Le montant le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation.

ninon

Message non lu par ninon » 06 févr. 2010 14:35

Bonjour, je pense que le mieux pour cette personne est de payer les CP tous les mois sous la forme des 10% supplémentaires de façon à ne pas avoir une trop grosse à verser au moment des congés de son ass mat

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 06 févr. 2010 17:00

Ninon :grrr!: on ne donne pas ce genre d'information! les 10% mensuels pour les cp ... c'est HORS convention, on ne doit pas !

Répondre