Bonjour.
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (sûrement mal cherché je l'avoues !).
Alors mon fils va aller chez un AM début Avril, avec un contrat basé sur une année incomplète puisqu'en plus des 5 semaines de CP de l'AM, nous aurons 3 semaines d'absences (nos congés à nous !).
Donc si je ne me trompes pas 44 (52-5-3) semaines d'accueil.
Après, chaque semaine sera composé de 4 jours de garde, à 10h par jour (mercredi non gardé) et un taux horaire de 4€ brut.
Avant toute chose le fait que la garde soit de 10h par jour pose t il un problème d'heures sup ou autre (sachant que ramené à la semaine on est à 40h soit tout ce qu'il y a de plus normal) ?
Ensuite si je ne me trompe pas j'aurai la mensualisation suivante :
4€*40h*44semaines/12 = 586,7€/mois
Ceci sera payé tous les mois, et en plus de cela fin Mai/ début Juin je devrai payé les CP EN PLUS des 587€. J'ai bon ?
Jusque là je pense (j'espère !) que j'ai compris et que j'ai bon. Par contre comment je calcule les CP acquis ?
La théorie c'est 2,5j pour 4 semaines bossées. Mais comme moi je n'ai que 4 jours travaillés par semaine, cela change t-il quelque chose ? (genre 2j au lieu de 2,5 pour 4 semaines ?)
Merci de m'éclairer là dessus !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Calcul mensualisation + CP
-
Celialou
Re: Calcul mensualisation + CP
Bonjour,
Bravo ! Vous avez tout compris.
Les congés en année complètes s'acquierent à raison de 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées.
Donc fin mai vous compterez combien de semaines ont été travaillées.
Vous diviserez par 4.
Puis vous multipliez par 2.5.
Cela donnera le nombre de jours ouvrables acquis, à décompter du lundi au samedi (qu'on travaille 1 ou 6 jours par semaine).
Vous calculerez également 10 % des salaires payés entre juin et mai.
Le montant le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation.
Bravo ! Vous avez tout compris.
Les congés en année complètes s'acquierent à raison de 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées.
Donc fin mai vous compterez combien de semaines ont été travaillées.
Vous diviserez par 4.
Puis vous multipliez par 2.5.
Cela donnera le nombre de jours ouvrables acquis, à décompter du lundi au samedi (qu'on travaille 1 ou 6 jours par semaine).
Vous calculerez également 10 % des salaires payés entre juin et mai.
Le montant le plus favorable sera retenu et payé en plus de la mensualisation.
-
ninon
Bonjour, je pense que le mieux pour cette personne est de payer les CP tous les mois sous la forme des 10% supplémentaires de façon à ne pas avoir une trop grosse à verser au moment des congés de son ass mat
-
Brigitte
Ninon :grrr!: on ne donne pas ce genre d'information! les 10% mensuels pour les cp ... c'est HORS convention, on ne doit pas !