Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

rupture contrat

Message non lu par sonia » 02 févr. 2010 16:56

Bonjour !

Je garde un enfant depuis avril 2008; celui ci va aller à l'école à la rentrée 2010/2011 et je ne souhaite pas le garder en péri-scolaire.

Je souhaite prendre tous le mois
d'août en congés....
Sa maman me dit que j'ai 2 mois de préavis, puis-je être en congés pendant mon préavis (juillet et août) ou bien faut-il que je fasse
le préavis en juin et juillet puis prendre mes congés ?????

Quand dois-je envoyer ma lettre de demission ???

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !

Bien à vous, :AieAieAie!: :AieAieAie!:

Celialou

Re: rupture contrat

Message non lu par Celialou » 02 févr. 2010 19:22

Bonjour,

Tu ne dois absolument pas démissionner !

Tu as un contrat avec un planning.

L'enfant va rentrer à l'école => modification du planning. Le contrat ne va pas continuer tel quel, donc l'employeur (oui c'est lui) doit te présenter un avenant avec les nouvelles conditions.

Cet avenant, tu n'es pas obligé de l'accepter.

Donc soit le contrat reste tel quel avec le salaire convenu dû, soit l'employeur te licencie (chose la plus probable).

En démissionnant tu perdrais tes droits à l'indemnité de licenciement et à l'assedic.

Et l'employeur a tort : pour les assistantes maternelles, le préavis est d'un mois max. Le préavis de 2 mois ne nous concerne pas.

Le préavis ne peut pas être posé sur les congés du salarié. Donc il sera fait soit avant, soit après, soit entre-coupé des congés.

Tant que tu n'as pas de lettre de licenciement, le salaire est dû.

Lilou

Re: rupture contrat

Message non lu par Lilou » 02 févr. 2010 19:41

Bonjour,
Comme vous avez plus d'un an d'ancienneté, il y a bien un mois de préavis sauf que celui-ci ne peut pas être effectué pandant des congés. Donc par exemple, en gros, si vous voulez finir votre contrat fin aout mais que vous etes en congés ce moi là, le préavis se fait en juillet.

Lilou

Répondre