Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'accueil assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

projet d'accueil assistante maternelle

Message non lu par sandrine » 12 févr. 2010 20:13

Bonjour
Suite à ma demande d'agrément, j'ai eu une première visite de la puéricultrice qui c'est très bien déroulée.
Elle doit revenir en mars et m'a demandé de préparer mon projet d'accueil pour cette prochaine visite.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce projet.Que doit-il contenir?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Sandrine

marine

Re: projet d'accueil assistante maternelle

Message non lu par marine » 13 févr. 2010 16:51

Combien d'enfants vous voulez accueillir ? Comment vont se dérouler vos journées ? (activités, sortie , jeu....) Comment vous allez vous organiser ? ..etc...

marguerite

Message non lu par marguerite » 13 févr. 2010 18:24

en ce qui concerne le projet d'accueil,il est vraisemblable qu'elle va vous demander comment vous allez vous organiser pour permettre l'épanouissement et l'éveil de l'enfant ou des enfants que vous souhaitez accueillir
comment concrètement vous voyez la journée avec eux:,sorties,repas,siestes,jeux...
transmissions aux parents...
l'accueil de façon peut être plus pointue que lors de la première visite ou elle s'est peut être cantonnée à la sécurité et au fonctionnement de votre propre famille?

dafir

Message non lu par dafir » 02 oct. 2010 23:37

LE 02/10/10

J'ai déja passé le premier rendez vous avec une éducatrice de petite enfance a la PMI, elle m'a fixer un autre rendez vous a domicile elle m'ademander de prepare le projet d'assistante maternelle ?pouvez-vous m'aider a complir ce projet ,
merci d'avance.
cordialement
jamila

Marion

Message non lu par Marion » 03 oct. 2010 11:54

Rien de compliquer Il faut savoir comment vous allez vous organiser vos journées avec des petits d'âge différents qu'allez vous leur proposer comme activité, sortie,.... bon courage

Répondre