Bonjour,
Je voudrais être assistante familiale. Je voudrais connaître les conditions de logement pour obtenir l'agrément AF. C'est-à-dire s'il faut :
- une chambre réservée uniquement à l'enfant,
- un endroit spécial pour ranger les jouets,
- une salle d'eau à proximité de sa chambre (notre salle de bain est au rez-de-chaussée, et la chambre à l'étage),
- concernant les chiens : nous avons 3 petits caniches toy, très gentils, inoffensifs, mais qui dorment dans la maison, est-ce que cela peut poser pbl ?
- autres aménagements spéciaux ?
Toutes ces questions afin de connaître quels aménagements devont nous faire dans notre logement.
Vous remerciant.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conditions de logement pour agrément AF
-
carre
Re: conditions de logement pour agrément AF
Pas besoin d'une chambre mais d'un espace réservé à l'enfant oui. La nuance est subtile et c'est donc le professionnel qui évalue si ça convient ou pas. Il faut en fait un lieu aménagé qui permette à l'enfant d'investir son propre espace. Si c'est dans la chambre d'un autre enfant, chacun doit avoir son "petit coin" avec ses affaires personnelles, mais ce n'est à mon avis pas une contre indication. De quoi ranger ses affaires (et pas seulement les jouets qui peuvent être partagés) est nécessaire. Pour la salle d'eau, ce n'est pas un pb. En revanche, s'il y a un étage, il faut prévoir eds barrières en haut et en bas selon l'âge des enfants que vous souhaitez accueillir. S'il y a des aménagements à faire, vous pouvez demander conseil au professionnel qui viendra pour votre agrément à la première visite. Les aménagements devront être terminés avant qu'il rende son rapport.