Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif horaire brut / tarif net

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Tarif horaire brut / tarif net

Message non lu par Isabelle » 18 févr. 2010 14:29

Bonjour,

Je suis en contact avec une nounou qui me demande comme taux horaire net 3,16 €. Je ne sais pas du tout comment je dois faire pour trouver le montant brut. Ce tarif me paraît un peu élevé dans la mesure où elle a peu d'expérience et qu'il ne semble pas correspondre aux tarifs pratiqués dans ma région.
Qui pourrait m'aider à trouver le taux horaire brut ?

Merci d'avance de votre aide.

Isabelle

madette

Re: Tarif horaire brut / tarif net

Message non lu par madette » 18 févr. 2010 22:00

BONSOIR,
pour passer du net au brut:

3.16/0.7739= 4.08 brut
4.08*0.7739= 3.16net

si vous avez un ram renseignez-vous sur les tarifs de votre région.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 19 févr. 2010 10:07

Pour ma part, je n'ai jamais demandé le tarif le plus couramment pratiqué dans la région mais celui que j'estime correspondre à mon travail!
Quand j'ai débuté, je faisais partie des "plus chères" et pourtant jamais un parent ne s'est plaint. Depuis, je suis dans la moyenne avec 3,20 € net de l'heure. Isabelle, non votre nounou n'a pas un tarif très élevé ...maintenant il faut voir ce qu'elle propose!

barulea_lucette

Message non lu par barulea_lucette » 19 août 2010 23:14

bonsoir
merci pouravoir ,aider pour calculer le brut au net ,d'apres votre calcul,je commence en septembre ,a travailler ,sur la lorraine,e je ne savez pas ,comment faire ,cela ma bien aider

titi

Message non lu par titi » 23 août 2010 09:06

Bonjour a toute je suis assmat et je voulais savoir combien il fallais demander aux parents pour les repas sachant que je suis dans le jura merci à toutes de vos réponce.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 23 août 2010 10:51

Bonjour titi,
Que tu sois dans le Jura ou ailleurs, le tarif des repas est à négocier entre les deux parties. Tu demandes ce que tu estimes être la valeur de ton repas.

seve

Message non lu par seve » 24 août 2010 18:28

bonjour a toutes je suis de la region du 45 et je voulais savoir combien gagne une assistantes maternelles de heures avec 3 enfants la journees net environ merci d'avance

k

Message non lu par k » 01 févr. 2011 18:34

bonjour
je suis ss mat a coté de lons le saunier, jura.
je prends 3.16 également ce qui equivaut a 4.08 brut ...

Répondre