Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prof des écoles : 36 ou 37 s ?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

prof des écoles : 36 ou 37 s ?

Message non lu par Isabelle » 21 févr. 2010 23:29

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à savoir si l'année scolaire est de 36 semaines ou 37 semaines pour un professeur des écoles en Ile de France.
Qui peut me renseigner ?
Merci d'avance.

marion

Re: prof des écoles : 36 ou 37 s ?

Message non lu par marion » 23 févr. 2010 14:36

52 semaines = 16 semaines péri scolaire et 36 semaines vacances scolaires.

chantal13

Message non lu par chantal13 » 16 mars 2010 14:32

Bonjour à toutes,
A partir du 1 septembre je vais accueillir un bébé d'une prof de collège comment dois-je établir la mensualisation ? je vais le garder du lundi au vendredi 50h/semaine. Pendant les vacances scolaires elle va me le laisser à chaque fois la moitié des vacances Donc en comptant les semaines que je l'aurais on va enlever 11 semaines des 52 semaines cela fera 52 - 11 = 41 semaines
je suis à 3e/h -
donc : 3ex50hx41s/12 = 512.50e
et mes 5 semaines CP comment dois-je faire ? Une amie m'a dit que pour un prof il faut faire la mensualisation sur 44 semaines ? je suis un peu perdue ? pouvez-vous m'aider. :bye: :AieAieAie!:

madette

Message non lu par madette » 16 mars 2010 16:39

bonjour,

le nb de sem scolaire est de 36sem

en aucun cas on inclus tes cp dans la mensualisation.

La mensualisation sera donc de 36sem + La moitié des vacances scolaire 8sem = 44sem d'accueil uniquement.

Les cp s'ajouteront en juin2011 soit en prenant 10% des salaires de sept à fin mai
OU le salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé pdt tes congés.
DE sept à fin mai tu auras acquis nb de sem d'accueil/4*2.5j = nb de j ouvrables acquis mais payés sur les j ouvrés ou travaillés.
ex: 1sem de congés posée= 6j pris mais payés sur 5j/sem.

beatrice

Message non lu par beatrice » 25 mars 2010 08:10

pour les profs ou pour tous les parents qui ne laissent pas forcément en garde les 47 semaines de l'année il faut voir avec eux le nombre de semaines effectivement travaillées soit y ajouté 5 semaines de congés payés divisé par 12 pour le mensualisation. soit 10% du mensuel brut!!! après avoir calculé la mensualisation.

Répondre