Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

contrat

Message non lu par mimi » 11 mars 2010 20:33

bonsoir j ai fait un contrat avec une maman sur 47 semaine.en etait d accord pour 3 s en ete et 2 semaine en hiver.

elle me telephone aujourd hui en me demandant de passer a 40 semaine.car son mari a 2 rtt par mois.
ai je le droit d augmente mon tarif horaire j etait a 3e net et je voudrais passe a 3,32 net
sachant de je fait 50h par semaine.
a telle le droit de changer d avis.
merci et bonne soiree

Celialou

Re: contrat

Message non lu par Celialou » 12 mars 2010 07:50

Bonjour,

Le contrat est signé sur 52 semaines (47 semaines d'accueil + 5 de CP) ?

Si oui elle ne peut en modifier les termes qu'en proposant un avenant.

Si vous refusez l'avenant, soit le contrat reste en l'état, soit elle vous licencie.

Vous pouvez aussi négocier : OK mais à tel tarif. Dans ce cas l'avenant sera modifié avec les nouveaux horaires et le nouveau tarif.

Si elle refuse l'augmentation de tarif, vous revenez à la première position : refus de l'avenant donc soit le contrat continue comme prévu soit licenciement.

Attention : si de 52 semaines (mensu complète) vous passez à 40, ce sera une mensualisation année incomplète avec les congés payés en plus. Pensez à noter dans l'avenant quand les congés seront payés (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois...).

Répondre