Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment je doit etre payer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
payon

comment je doit etre payer

Message non lu par payon » 13 avr. 2010 09:42

Bonjour!J'ai fait un contrat sur 3 mois 40h/semaine pour 4 jours. Mais la maman ma annoncer que son enfant rentrai en creche donc elle est parti le 08/03/2010 la signature du contrat est du 18 janvier 2010. J'ai reçut ma lettre de préavis que le 10/04/2010 donc j'aimerai savoir si au mois de mars j'ai mon salaire normal car la maman ne ma toujours pas payer car elle elle veut me payer une la semaine que j'ai travail. MERCI beaucoup de m'aider

Celialou

Re: comment je doit etre payer

Message non lu par Celialou » 13 avr. 2010 12:23

bonjour,

Avez-vous signé un contrat à durée déterminée ou un CDI ?

Le contrat a commencé le 18 janvier ?

Comment a été calculé la mensualisation ?

Pour mois, au mois de mars, elle vous doit la mensualisation convenu.

Et en avril, ça dépend de la fin du préavis (si CDI).

payon

Message non lu par payon » 14 avr. 2010 13:10

j'ai fait un contrat a durée indeterminée.Le calcul c fait

4.41 x 40 x 11 diviser/3 = 646.80
la mensualisation c fait sur une année incomplete.Merci beaucoup de m'avoir repondu.

tousame

Message non lu par tousame » 14 avr. 2010 13:59

la mens ce calcule ainsi
taux horaire x par nombre d'heures seamines x nombre de samaines programées / 12 = salaire versé sur 12 mois et en juin congés payés
là je ne comprends pas pourquoi / par 3 ???
si je pars que 4.41€ x 40h seamaine x par 11 semaines / 12 = 161.7€
bizarreeeeeeeeeeeeeee

Celialou

Message non lu par Celialou » 14 avr. 2010 16:09

Bien que les syndicats disent qu'il faut toujours calculer une mensualisation sur 12 mois, je pense qu'il est tout-à-fait possible de calculer sur moins, du moment qu'on est certain que le contrat s'arrêtera après cette période.

Cela évitera une régularisation en fin de contrat, l'essentiel étant que l'AM perçoive le salaire correspondant à ce qui est convenu.

Tousame, on va quand même pas répartir le salaire de 11 semaines sur 12 mois tel que tu l'as calculé (161.70 €) ! Cela veut dire qu'à la rupture de contrat l'AM n'aura perçu que 3 x 161.70 € mais qu'il faudra payer une régularisation de 1455.30 € !!!!!

payon

Message non lu par payon » 15 avr. 2010 12:49

car le contrat se faisait sur 3 mois l'enfant rentrait en creche le 3 mai donc c'était un depannage.

Celialou

Message non lu par Celialou » 15 avr. 2010 14:26

Pour moi tu as 15 jours de préavis, lequel commence le jour de la première présentation de la LRAR.

Et tu dois être payée jusque là, même si l'enfant n'est pas venu.

Répondre