Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement ou demission?

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dadèche

licenciement ou demission?

Message non lu par dadèche » 01 mai 2010 19:20

bonjour à toutes.Je garde un enfant depuis 6 ans il vient de déménager et je ne compte plus le garder à partir de la rentrée des classes.La maman n'est pas tres d'accord car elle désire que je continue à le garder pendant les vacances (environ 3 jours à chaques vacances et quand il sera malade je lui est dis que je n'etais pas d'accord que dois -je faire ? démissionner ou me faire licencier ,car si elle me licencie elle me doit 6 années de prime de licenciement ,je ne pense pas qu'elle sera d'accord mais bon autrement je donnerais ma démission.Mais le probleme c'est que je suis en vacances en aout alors quand dois-je envoyer ma lettre ?
(il adéménagé et change d'école donc je ne vois pas l'interret de continuer a le garder pour si peu) j'attends vos réponses avec impatience.Merci à toutes

Melodie

Re: licenciement ou demission?

Message non lu par Melodie » 02 mai 2010 13:07

Bonjour,

Comme c'est toi qui ne souhaite plus garder l'enfant tu dois démissionner.

Tu dois envoyer ta lettre un mois avant le début de tes congés.

Si tu pars en congés le 3 aout, tu envoies ta lettre le 1er juillet, ton employeur la recevra le 2 ,ton préavis commencera ce jour là et se terminera le 31 juillet.

Celialou

Re: licenciement ou demission?

Message non lu par Celialou » 02 mai 2010 16:06

Bonjour,

Ce que moi j'ai compris, c'est que le planning d'accueil va changer : l'enfant ne viendrait plus que 3 jours pendant les vacances. Si c'est bien un changement de planning, c'est à l'employeur de proposer un avenant.

Donc là tu peux refuser. Dans ce cas :

- soit le contrat reste en l'état (payé pareil, même jours d'accueil, pas de changement au niveau de l'école si tu le cherches habituellement à l'école)

- soit elle te licencie.

Si rien ne change, là oui, ce serait à toi de démissionner.

Répondre