Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat et salaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris39

fin de contrat et salaire

Message non lu par chris39 » 21 mai 2010 10:17

Bonjour,
J'ai un contrat qui se ternminerait à priori le mardi 13 juillet puisqu'après il y a le pont du 14 juillet et les parents partent en vacances.Donc si j'ai bien compris, je dois faire mon préavis du 13 juin au 13 juillet, donc je ne suis plus liées avec mes employeurs à partir du 14 juillet?Vont-ils me payer un salaire complet pour ce mois de juillet?

Celialou

Re: fin de contrat et salaire

Message non lu par Celialou » 21 mai 2010 13:01

Bonjour,

Le préavis doit se faire du 14 juin au 13 juillet à minuit.

En juillet la mensu sera réduite du salaire correspondant aux jours d'accueil après le dernier jour de préavis selon la formule :

Salaire mensuel/Nombre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour non travaillé.

Si année incomplète, vérifier s'il n'y a pas une régularisation à faire.

Et à calculer l'indemnité de rupture ou de licenciement (1/120e, ou les 1/5e).

chris39

Message non lu par chris39 » 21 mai 2010 15:47

Et bien heureusement que je demande car je n'aurais pas pensé à enlever des jours sur le mois de juillet que je n'aurai pas travaillé.Merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 21 mai 2010 16:47

On ne peut pas avoir un mois complet de salaire si le contrat est rompu en cours de mois !

Donc ce sera :

salaire de base - retenues sur salaire + régularisation éventuelle + indemnité compensatrice de CP + indemnité de licenciement + indemnités de nourriture et d'entretien.

Répondre