Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

congé

Message non lu par maya » 01 juil. 2010 13:21

je suis assistante maternelle agrée et j'attends mon enfant pour 15 juillet 2010 . je travaille avec 3 enfant dons 2 qui vont aller à l'ecole pour septembre 2010 .
la question est : les parents ont 'ils le droit de me licencier pendant
mon congé de maternité et qui va me payer mes jours de congés lorsque je suis en congé de maternité vu que la sécurite sociale ne les paye pas. pouvez vous m'éclairer sur les droits de la femme enceinte qui exerce ce métier d'assistante maternelle
merci de me répondre très rapidement au maya_78@live.fr
.

Brigitte

Re: congé

Message non lu par Brigitte » 01 juil. 2010 17:13

Les assistantes maternelles enceintes sont très protégées mais si c'était prévu que l'enfant rentre à l'école et que l'accueil s'achève complètement c'est possible.
comment ça la sécurité sociale ne vous prend pas en charge ????????

maya

Message non lu par maya » 01 juil. 2010 20:31

merci Brigitte.
oui les enfants rentrent à l'école en septembre 2010 .ont 'ils le droit de licencier une femme enceinte pendant son congé de maternité même si les enfants partent définitivement?
je sais que la sécurité social
me prend en charge financièrement mais elle m'indemnise pas les jours de vacances( c'est à dire 1/10eme de congés payé .seront 'ils à la charges des parents?
merci de m'éclairer .

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 02 juil. 2010 08:04

bonjour Maya,
tu reposes la même question. Donc ma réponse sera la même: OUI les parents peuvent licencier une ass.mat enceinte MAIS seulement dans certaines conditions, dont la rentrée à l'école ou un déménagement. En ce qui concerne les congés payés acquis ils te sont dus s'ils n'ont pas déja été payés!

maya

Message non lu par maya » 02 juil. 2010 12:44

merci Brigitte

Répondre