Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être naturelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marino

être naturelle

Message non lu par marino » 03 oct. 2010 23:20

Tout d'abord merci pour avoir répondu a ma demande.Je pense que rester naturelle est le mieux lors du passage devant le jury,maintenant avoir un jeune enfant qui a connu des problèmes affectifs ou autres,ce n'est pas évident pour lui qui ne vous connait pas et en plus il se voit gènéralement couper de sa famille (parents,frères,soeurs)il lui faut un temps d'adaptation,surtout ne pas lui mentir,ne pas lui promèttre des choses que vous ne seriez pas en mesure de faire changer,mais je pense que lui expliquer que s'il le veut,vous pourriez être comme un super copain et s'il le dèsire son confident.Il faut respecter sa souffrance et ne pas le bousculait par des questions trop violantes sur son placement.Le temps travaille toujours pour nous,un enfant a un pouvoir étonnant d'adaptation aux situations les plus délicates,a vous de l'être aussi.Moi si je veux faire se mètier là,c'est pour donner a ses gamins du rèconfort et de mon temps et s'ils le veulent mon affection. De mon temps, la souffrance morale et physique importait peu,d'ailleurs les enfants n'avaient pas la paroles pourtant je suis née en 63 , j'ai eu 5 enfants dont encore trois a la maison que du bonheur quand on a beaucoup d'amour a donner et une tonne de patience.J'espère que je saurais convaincre le jury de ma bonne foi.Bonne chance à vous,qui veulent que se mètier est un peu plus d'humanité.

Répondre