Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul mensu périscolaire avec horaires été/hiver

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo3012

calcul mensu périscolaire avec horaires été/hiver

Message non lu par lolo3012 » 05 oct. 2010 15:20

Bonjour,

Quelques soucis pour calculer une mensu périscolaire avec des horaires différents et des semaines à cheval sur 2 mois...

Voilà les infos:

vacances scolaires: région centre

mes vacances obligatoires: 2 semaines de Noël (du 20 déc reprise le 3 janv)+ 3 semaines en été (du 25 juillet au 15 août)

vacances ass mat: 1 semaine à Pâques (du 25 avril au 1er mai).

Les heures de garde en hiver: de 08h15 à 17h00

Les heures de garde en été (juillet et août): de 07h45 à 17h30 du lundi au jeudi et de 07h45 à 11h00 le vendredi.

Selon le calendrier scolaire de notre région, les enfants vont à l'école le mercredi 03 novembre.

Les périodes de garde sont: tous les mercredis et les vacances scolaires.

Le contrat a démarré mi août (période payée en heures complémentaires).

La personne du RAM voulait commencer la mensu le 06 septembre. Je n'ai pas compris pourquoi; je crois que c'est illégal. J'ai payé la 1ere semaine de septembre en heures complémentaires. Un nouveau calcul a été fait, avec une augmentation de la mensu, car une semaine aurait été "oubliée". Suis paumée.

Tarif horaire net: 2.45

Merci d'avance pour votre aide.

Celialou

Re: calcul mensu périscolaire avec horaires été/hiver

Message non lu par Celialou » 05 oct. 2010 17:21

Bonjour,

Il s'agit donc d'une mensualisation sur 46 semaines.

Sur ces 46 semaines, si j'ai bien compris, il y a :

- 36 semaines d'école avec accueil le mercredi

- des semaines de vacances scolaires avec les horaires d'hiver (ou mêmes horaires qu'en été ?)

- des semaines de vacances scolaires avec les horaires d'été ?

Essayez de déterminer combien de semaines de vacances et combien d'heures.

Puis pour chaque période vous multiplier le nombre d'h hebdo par le nombre de semaines + les heures des 36 mercredis, cela donnera le nombre d'heures total prévus

Tarif horaire x nbre d'h total annuel/12 = salaire mensuel année incomplète (les congés seront à payer en plus quand acquis).

marion

Message non lu par marion » 05 oct. 2010 17:34

période scolaire 36 semaines donc 36 mercredis.
Période vacances scolaires 16 semaines.
Exemple sur une mensualisation tps complet :Si votre assmat travaille 8h les mercredis en période scolaire cela fait 8h x 36 sem = 288 h
pendant les vacances scolaires si elle travaille 2O h par semaine = 2O h x 16 sem. = 320 h
mensualisation = (288 h + 320 h) x Taux horaire /12

Celialou

Message non lu par Celialou » 05 oct. 2010 20:32

Une mensu de 36 sem d'école + 16 sem de vacances scolaire, est une mensu année complète.

Ce n'est pas le cas en l'espèce puisque lolo dit qu'elle a 3 semaines en été et 2 semaines à Noël et l'AM une semaine à Pâques, c'est donc bien une mensu sur 46 semaines, soit 36 semaines d'école et 10 semaines de vacances scolaires (donc voir combien d'heures pendant ces 10 semaines).

lolo3012

Message non lu par lolo3012 » 07 oct. 2010 13:36

justement, j'ai beaucoup de difficultés à comptabiliser les semaines, dans la mesure où elles sont à cheval sur 2 mois; je ne sais pas comment faire.

Juillet août c'est temps plein de 07h45 à 17h30 du lundi au jeudi et de 07h45 à 11h00 les vendredis.

Hiver comme été, je suis à 35h par semaine. Il faut rajouter 1/4 d'heure par jour de garde.

lolo3012

Message non lu par lolo3012 » 07 oct. 2010 13:39

c'est exact d'après ce que l'on m'a expliqué: mes 5 semaines + 1 semaine pour l'assistante maternelle, on est à 46 semaines et l'année complète se fait sur 47 semaines si j'ai bien compris.

Quelqu'un peut il m'aider à faire le calcul avec les éléments que j'ai fourni ?

Répondre