Bonjour,
Je suis étudiante en M2 socio recherche. J'en ai un peu marre de faire de la théorie et j'aurais voulu tenter le concours en école d'éduc. Je me suis dit qu'avec mon expérience de socio, plus des boulots l'été avec des personnes ayant un handicap mental et deux mémoires avec stages sur les personnes para et tétraplégiques je pouvais avoir mes chances. Le problème c'est le financement. Jusqu'à présent j'étais boursière mais je ne sais pas si je pourrais l'être encore et mes parents ont autre chose à faire que de me payer pendant cette formation de 3 ans.
J'ai entendu parler d'un financement possible par l'ANPE si on justifiait d'au moins 6 mois d'emploi dans les 12 mois précédent la demande de formation. Est ce que quelqu'un aurait des détails sur ça ? Car du coup je comptais faire mon M2 en deux ans (pour avoir les bourses l'année prochaine) en travaillant à côté dans un boulot d'éduc ou d'aide éduc à mi temps durant toute l'année. Mais, est ce que je peux avoir un financement si en même temps que mon boulot j'ai le statut d'étudiante ?
Tout ça me parait assez complexe et j'arrive à savoir où est ce que je peux avoir des infos claires sur le sujet (pas sur le site de pole emploi en tout cas).
Voilà si quelqu'un y comprend quelque chose... merci!
Mélissa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement formation éduc spé
-
Marie
Re: Financement formation éduc spé
Salut Mélissa,
Oui tu peux être financé pas l'anpe si tu as ouvert des droits avant l'entrée en formation. Ensuite si ta période d'ouverture de droits et dépassée, tu peux faire une demande de dérogation pour une aide au retout à l'emploi. Tu peux également cumuler ces revenus avec la bourse. Ou alors cumuler bourse et gratification des stages.
Oui tu peux être financé pas l'anpe si tu as ouvert des droits avant l'entrée en formation. Ensuite si ta période d'ouverture de droits et dépassée, tu peux faire une demande de dérogation pour une aide au retout à l'emploi. Tu peux également cumuler ces revenus avec la bourse. Ou alors cumuler bourse et gratification des stages.
-
Mélissa
Re: Financement formation �duc sp�
D'accord et ces revenus ils sont à peu près de combien ? Parce que je sais pas si j'aurais droit aux bourses sachant que ce sont des bourses sur critères sociaux c'est à dire que je sais pas si ça marche dans l'enseignement privé et en plus 1 an an après commencé la formation je serais trop âgée pour les percevoir encore.
Mes droits doivent être ouvert après ma période de travail et avant mon entrée en formation ? Pour quelles raisons l'ouverture de mes droits pourrait être dépassée ?
Merci pour ta réponse
Mes droits doivent être ouvert après ma période de travail et avant mon entrée en formation ? Pour quelles raisons l'ouverture de mes droits pourrait être dépassée ?
Merci pour ta réponse
-
jeanne
bonjour,
je rentre en formation d'éduc à la rentrée et je serais financée par le Pôle emploi (AREF). Je souhaite juste apporter une précision concernant les bourses qui ne sont pas du tout cumulables avec l'AREF ! L'ecole et le conseil régional me l'ont confirmé!
Par contre, si les stages sont rémunérés (rêvons un peu ^^), la somme sera cumulable avec l'aref.
je rentre en formation d'éduc à la rentrée et je serais financée par le Pôle emploi (AREF). Je souhaite juste apporter une précision concernant les bourses qui ne sont pas du tout cumulables avec l'AREF ! L'ecole et le conseil régional me l'ont confirmé!
Par contre, si les stages sont rémunérés (rêvons un peu ^^), la somme sera cumulable avec l'aref.
-
Dji
Bonjour,
Je suis étudiante en ES a Angers et je me permets d'intervenir pour vous précisez que je rejoinds Jeanne pour dire que NON, les revenus ASSEDICS ne sont pas cumulables avec les bourses régionales, surtout pas !!
Bonne continuation !
Je suis étudiante en ES a Angers et je me permets d'intervenir pour vous précisez que je rejoinds Jeanne pour dire que NON, les revenus ASSEDICS ne sont pas cumulables avec les bourses régionales, surtout pas !!
Bonne continuation !