Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ES, IMF de Marseille
-
jabeneau
oral ES, IMF de Marseille
Bonjour à tous le monde ,
ce mois -ci les oraux de l'imf vont commencer,pour moi le 20 avril, et je dois avouer que le stress est à son comble.
Je ne sais pas quoi réviser et surtout je ne sais pas non plus à quoi m'attendra?
Vous en savez plus???
Bon courage à tous le monde
ce mois -ci les oraux de l'imf vont commencer,pour moi le 20 avril, et je dois avouer que le stress est à son comble.
Je ne sais pas quoi réviser et surtout je ne sais pas non plus à quoi m'attendra?
Vous en savez plus???
Bon courage à tous le monde
-
aurelie
Re: oral ES, IMF de Marseille
salut! Je ne passe pas d'oral a Marseille, mais je viens juste te dire de pas stresser. J'ai passé mon oral d'educ spé le 31 mars a firminy et si je dois te donner un conseil c'est restes toi même!! Ne mens pas et montre ce que tu es toi, ne joues pas un rôle!! Moi ca c'est super bien passé, j'ai essayé d'être décontractée! Une fille avant moi est passée avec la psychologue et en sortant elle m'a dit qu'elle l'avait cassée et titillée sur pleins de questions. Pour moi ca été super aucunes questions bizarres.....Je pense qu'ils le sentent ( si tu stress et n'est pas sure de toi) et jouent sur ca! Bonne chance et tiens nous au courant! Si tu veux des infos sur les questions posées demande les moi!
-
jabeneau
Oui c'est vrai que le stress sa te fait perdre tout tes moyens, et je veux absoluemment entrer en école.
Tu es passé avec un psychologue toi aussi ?
en effet j'aimerai bien avoir plus d'information en ce qui concerne les questions qui t'ont été posées ?
Je te remercie.
Pour ma part je passe les oraux de l'imf et de l'irts et zaussi celui de moniteur éducateur de l'imf.
en effet j'aimerai bien avoir plus d'information en ce qui concerne les questions qui t'ont été posées ?
Je te remercie.
Pour ma part je passe les oraux de l'imf et de l'irts et zaussi celui de moniteur éducateur de l'imf.
-
jabeneau
Oui c'est vrai que le stress sa te fait perdre tout tes moyens, et je veux absoluemment entrer en école.
Je te remercie.
Je te remercie.
-
aurelie
Oui, je suis passée avec le psy et un professionnel. La psy m'a demandé mon parcours depuis le BAC, tu dois te présenter en donnant le plus de détails possible, comme la profession de tes parents si tu as des frères et sœurs, pourquoi ce choix de formation, elle m'a aussi demandé si dans mes expériences professionnelles (je n'ai fais que de l'animation) j'avais rencontré une difficulté particulière ou quelque chose qui m'avais marquée. Elle essaye de voir si tu es motivé et bien dans ta tête.
-
Magali
Salut...merci aurélie pour toutes ces infos. J'ai moi aussi qq questions stp... As tu passé une épreuve de groupe? si oui comment cela se passe t'il?
Bon courage à toi!
Bon courage à toi!
-
aurelie
Coucou, je n'ai pas passé d'épreuve de groupe cette fois, mais j'en connais qui en on passé. Tu es avec d'autres personnes ( je ne sais plus exactement le nombre, 5 ou 6 je crois),On vous donne un " sujet" et vous devez débattre, mettre en place ce qu'on vous demande. Se que le jury regarde c'est si on sait se positionner dans un groupe, si on participe et donne des idées ou si au contraire on ne dit rien et se mets a l'écart. Il faut savoir participer mais sans toujours parler ou s'imposer, ils n'aiment pas trop.voilou
-
Lilo
Bonjour,
j'ai passé l'oral à l'IMF l'an dernier, alors je peux peut être vous aider, si la sélection n'a pas changé bien sur.
Si je me rappelle bien, vous êtes réparti pendant la journée de sélection avec 7 personnes (vous êtes donc 8 au total).
La matinée, le groupe est scindé en deux (quatre et quatre) et vous travaillez ensemble sur un sujet donné disons d'actualité.
L'après midi, vous êtes répartis par deux par tirage au sort, avec une personne du groupe de quatre qui n'était pas le votre. Vous travaillez sur un sujet donné et l'exposez ensuite devant les autres en "jouant un rôle" (celui par exemple du président d'une association exposant un problème), et les autres, vous écoutant, jouent également des rôles définis en fonction du sujet posé et vous posent des questions.
La dernière partie de la journée consiste à passer devant le jury composé de deux personnes vous ayant observé toute la journée. Vous avez 5 minutes pour exposer vos ressentis, impressions, de la journée. Le jury ne vous posera aucune question, c'est à vous de vous exprimer.
Il n'y a donc rien à réviser selon moi... Il faut simplement se sentir à l'aise dans un groupe et parvenir à organiser correctement ses idées...
Contrairement à d'autres sélections dans d'autres écoles, vous n'avez aucun moment pour "exposer" vos motivations. La sélection se fait simplement au travers de l'oral de groupe et votre comportement dans celui-ci.
J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions...
j'ai passé l'oral à l'IMF l'an dernier, alors je peux peut être vous aider, si la sélection n'a pas changé bien sur.
Si je me rappelle bien, vous êtes réparti pendant la journée de sélection avec 7 personnes (vous êtes donc 8 au total).
La matinée, le groupe est scindé en deux (quatre et quatre) et vous travaillez ensemble sur un sujet donné disons d'actualité.
L'après midi, vous êtes répartis par deux par tirage au sort, avec une personne du groupe de quatre qui n'était pas le votre. Vous travaillez sur un sujet donné et l'exposez ensuite devant les autres en "jouant un rôle" (celui par exemple du président d'une association exposant un problème), et les autres, vous écoutant, jouent également des rôles définis en fonction du sujet posé et vous posent des questions.
La dernière partie de la journée consiste à passer devant le jury composé de deux personnes vous ayant observé toute la journée. Vous avez 5 minutes pour exposer vos ressentis, impressions, de la journée. Le jury ne vous posera aucune question, c'est à vous de vous exprimer.
Il n'y a donc rien à réviser selon moi... Il faut simplement se sentir à l'aise dans un groupe et parvenir à organiser correctement ses idées...
Contrairement à d'autres sélections dans d'autres écoles, vous n'avez aucun moment pour "exposer" vos motivations. La sélection se fait simplement au travers de l'oral de groupe et votre comportement dans celui-ci.
J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions...
-
tchouga13
Bonjour,
je suis convoqué a l'oral des ES de l'IMF le 20 avril a 13h.
Mais apparement l'an dernier ce dernier se déroulait sur une journée entière alors le contenu de l'oral a t-il changé ou a t-il était réduit est ce que quelqu'un en sait plus que ça ?