Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfant scolarisé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cappe

Enfant scolarisé

Message non lu par cappe » 16 nov. 2010 20:15

Bonsoir,actullement je garde une petite qui va rentrer à la maternelle pour septembre 2011.
Bien entendu j'aurais moins d'heures prévu au contrat.
Ma question est de savoir si je refuse de faire des heures en moins est ce que ce sera une démission de ma part? Ou est ce que j'ai le droit de refuser et dans ces cas là que doivent faire les parents?Me licencier ou autres?Merci pour vos réponses.

Brigitte

Re: Enfant scolarisé

Message non lu par Brigitte » 17 nov. 2010 10:10

Bonjour Cappe,

En prévision de la rentrée scolaire .. les parents doivent établir un avenant mentionnant les nouveaux horaires. Si vous refusez, le contrat reste en l'état et les parents peuvent vous licencier à ce moment ...mais pas de démission!

monique

Re: Enfant scolarisé

Message non lu par monique » 24 nov. 2010 15:24

je suis dans le même cas que vous normalement si on a une perte de salairepar rapport au premier contrat on peut refuser ou augmenter un peu le salaire afin de ne pas trop perdre et sinon si l'employeur n'est pas d'accord il doit licencier car c'est lui qui demande la modification du contrat initial

Répondre