Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul de mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Esther

Calcul de mensualisation

Message non lu par Esther » 18 nov. 2010 15:32

J'aimerai savoir si ma mensalisation est bonne.

Je vais avoir en garde un enfant à partir d'avril 2011 sur une base de 40 h (je vais avoir des semaines à 35 h et à 44 h, la moyenne est de 40 h).

Les parents devraient avoir 2 semaines en dehors de mes congés. Seulement ils ne savent pas vraiment si elles vont être en dehors ou pas.

Par rapport à cela, je voulais leur proposer de faire une mensualisation sur 52 s, mais de déduire les semaines que nous n'aurons pas ensemble.

Est-ce possible ou pas ?

Merci.

Melodie

Re: Calcul de mensualisation

Message non lu par Melodie » 19 nov. 2010 08:58

Bonjour Esther,

Non, il faut faire une mensu en année incomplète donc sur 45 semaines, et si ces 2 semaines sont éventuellement travaillées tu te les fais payer en plus .

Celialou

Message non lu par Celialou » 19 nov. 2010 09:32

Bonjour,

C'est possible, bien évidemment, mais à noter dans les détails sur le contrat (que ce soit bien limité à 2 semaines, et peut-être pas les 2 dans le même mois). La retenue sur salaire se faisant selon la formule de la cour de cassation (salaire mensuel/nbre d'heures potentielles d'accueil du mois = montant à déduire par heure d'absence).

Ou alors faire une mensualisation sur 45 semaines, congés à payer en plus, avec régularisation à la date anniversaire s'il s'avère que les 2 semaines n'ont pas été prises en décalé et qu'il a été travaillé plus de 45 semaines.

malu49

Message non lu par malu49 » 19 nov. 2010 21:20

Bonjour,
Je vais commencer un contrat en janvier 2011. Mes conges seront en avril 1sem, juillet 3sem, octobre 1sem, et décembre 1sem. ESt-ce que j'ai droit de prendre 6sem ou obligatoire 5 sem pour moi, l'ass. mat?
Les parents sont en vacances 3sem en aout et 1 sem en mai?
Donc pas comme moi. Est-ce que je suis obligée d'accepter leurs congés, donc en plus, soit 10sem pour l'année? ou trouver un arrangement?
La mère me disait aussi que la 1ere année, je n'aurais droit qu'à 10 jours de congés les autres pas rémunérés. je ne crois pas car c'est un contrat année incomplète et le calcul se fait en enlevant les sem congés.
Est- ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance. M.L.

Répondre