Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fin de contrat assist maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flostetienne

Fin de contrat assist maternelle

Message non lu par flostetienne » 19 nov. 2010 18:02

Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour la fin de contrat de ma nounou. En effet j'ai eu mon 2ème enfant et je prend un congé parental. Ma nounou a été prevenu pendant la grossesse donc pas de soucis pour le preavis.
J'ai lu sur des sites le fonctionnement de l'indemnité de fin de contrat donc ça ok aussi. Par contre, c'est un contrat à l'année sur 52 semaines avec 5 semaines de congés payés. Du coup qd ma nounou était en vacances je la payait normalement, etles mois où elle travaillait pas de 10% en plus ou je sais quoi. C'est un contrat de 30.5 heures par semaine sur 3 jours. Ce que je ne suis pas sur de bien comprendre c'est qu'il lui reste des congés, ceux acquis aux mois d'aout, sept, oct, nov et decembre 2010. Apres je comprend pas trop comment je dois les "compter". Je m'explique moi je travaille à 100% 35 h par semaine du coup j'ai le droit à 2.5 jours de congés par mois, mais si je travaille à 80% je n'acquiert pas 2,5 jours de congés mais moins. Comment dois je convertir ces congés en heures pour les compter et lui les payer.
Je suis pas sur d'etre claire, mais si vous pouvez m'aider...
Cordialement

marion

Re: Fin de contrat assist maternelle

Message non lu par marion » 20 nov. 2010 09:39

si le contrat a été fait sur 52 semaines c'est à dire 47 semaines de garde + 5 semaines de congés de votre ass.mat. Les congés payés sont inclus dans votre mensualisation donc payer chaque mois Il n'y a pas à ajouter les 10%.

Répondre