Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés et actualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie27

congés payés et actualisation

Message non lu par julie27 » 19 janv. 2011 11:08

Bonjour,

combien faut il déduire de semaines lors de la mensualisation sachant que les parents ont 8 semaines de vacances et que moi je souhaiterais poser 2 semaines de vacances en dehors de celles des parents? faut il recalculer chaque année la mensualisation si jamais je veux poser un nombres différents de semaines en dehors de celles des parents, si oui à quel moment faut il réeffectuer ce calcul? Comment les parents doivent verser les congés payés?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Celialou

Re: congés payés et actualisation

Message non lu par Celialou » 19 janv. 2011 13:59

Bonjour,

Si pas d'autres congés décalés :

52 - 8 semaines parents - 2 sem AM = 42 semaines prévues d'accueil.

Ou si vous préférez :

52 - 5 sem AM - 3 sem congés supplémentaires parents - 2 semaines congés décalés = 42 semaines d'accueil

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x 42/12

La mensualisation sera reconduite chaque année.

Si l'une des parties veut modifier les dates de congés, elle devra présenter un avenant avec les nouvelles modalités. Si l'autre partie refuse, le contrat se poursuit comme avant ou licenciement ou démission.

Pour les congés, ils seront calculés fin mai et payées selon la CCN :

- soit au mois de juin
- soit au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e.

Le contrat prévoit la date de paiement des congés.

Répondre