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arret maladie, que dois faire l'employeur avec son volet

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Malaika

arret maladie, que dois faire l'employeur avec son volet

Message non lu par Malaika » 15 févr. 2011 10:00

BOnjour,

j'ai été arrêtée 3 jours.

J'ai envoyé les 2 premiers volets comme il se doit.
mais à l'époque, je ne savais pas que je devais y noter mes 2 employeurs et faire une copie du volet 3 pour mes employeurs.
Bref, le souci c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire avec ce volet 3 et moi non plus!
Personne ne peut répondre dans mes collègues et mon relais n'est ouvert qu'une après midi semaine. Alors s'il y a un temps réglementaire pour renvoyer ce volet 3, c'est deja foutu!

Celialou

Re: arret maladie, que dois faire l'employeur avec son volet

Message non lu par Celialou » 15 févr. 2011 11:16

Bonjour,

Vous devez envoyer les 2 premiers volets de l'arrêt de travail à la Sécu, et le dernier vous le photocopiez et donnez une photocopie à chacun de vos employeur.

Ceci permet simplement de justifier auprès de l'employeur de l'arrêt de travail.

Ensuite chaque employeur doit remplir une attestation de salaire pour que la Sécu puisse calculer les indemnités journalières à verser au salarié après le 3e jour (délai de carence de 3 jours).

Si l'arrêt est de 3 jours seulement, vous n'aurez pas droit à des IJ. Donc pas obligatoire de remplir l'attestation (si l'arrêt n'est pas prolongé).

Si l'arrêt est de plus de 7 jours, vous avez droit aussi à un complément de l'IRCEM : il faudra leur demander un bordereau de demande d'indemnisation (sur leur site ou par téléphone).

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