Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés sans solde

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

congés sans solde

Message non lu par christophe » 16 févr. 2011 15:20

bonjours a tous l assistante maternelle qui a en garde mon fils m impose un congé sans solde en juin ce qui implique que mon épouse ou moi meme devons prendre aussi des congés qui seront aussi sans solde car nous avons deja posé nos vacances d'été en fonction des demandes de celle ci peut on lui refuser se congé? et nous menace de prendre congé maladie merci pour bvos reponces

Celialou

Re: congés sans solde

Message non lu par Celialou » 16 févr. 2011 21:38

Bonjour,

Elle doit demander votre accord pour prendre un congé pour convenance personnelle.

Vous pouvez bien évidemment refuser, ou lui proposer un autre jour.

Si vous refusez, l'AM va probablement vous en garder rancoeur, voire démissionner. Elle peut aussi se mettre en arrêt maladie (le jour de congé est peut-être justement pour se rendre à un RV médical).

Elle vous prévient suffisamment à l'avance. Vous avez peut-être de la famille pour prendre l'enfant ? Ou une autre assistante maternelle ?

De toute manière la journée ne sera pas à payer à votre assistante maternelle.

Brigitte

Re: congés sans solde

Message non lu par Brigitte » 17 févr. 2011 07:30

Bonjour Christophe,
Vous n'êtes pas obligé d'accepter une demande de congés sans solde. Vous travaillez depuis très peu avec cette assistante maternelle et déjà elle vous menace ... c'est très très mal parti!

Répondre