Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul de remunerations des congés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
parker63

calcul de remunerations des congés

Message non lu par parker63 » 02 juin 2011 13:07

bonjour,
je suis ass mat,mon emplyeur va rompre le contrat car l'enfant rentre a l'école toute la journée en septembre 2011.
début du contrat en mai 2010 rupture en sept 2011.
tout les mois les parents me versent 10% DE mon salaire brut (congés payé)
lors de la rupture du contrat quel sera mon dû de mes congés payé.
a savoir qu'en aout 2010 j'ai pris 3 semaines que nous avions déduit au départ dans la mensualisation.
merci de me répondre

Celialou

Re: calcul de remunerations des congés

Message non lu par Celialou » 02 juin 2011 22:30

Bonjour,

Si vous avez fait une mensualisation année incomplète, vous avez dû déduire 5 semaines pour vous + les semaines supplémentaires des parents.

Vous avez donc dû prendre les 5 semaines entre mai 2010 et avril 2011, + les parents leurs semaines (vous ne devez pas avoir travaillé plus de semaines).

Le paiement des congés par 10 % n'est pas prévu dans la CCN et est défavorable pour l'assistante maternelle (mais il y en a qui s'en contentent, ne voulant pas se casser la tête).

A moins de vouloir refaire les calculs dans les règles, vous avez été payé pour vos congés.

Répondre