Bonjour,
Je découvre ce forum et je viens vers vous pour avoir si possible quelques informations. Depuis mon retour de congé maternité la reprise de mon travail en tant qu'assistante maternelle est difficile.
J'ai eu la visite de parents en novembre 2010 pour la garde d'un bébé. tout s'est bien déroulé mais à la fin de l'entretien les parents étaient interloqués que j'allaitais encore mon fils de 4 mois, que je n'avais pas de micro ondes, de portail etc...et j'ai eu le malheur de leur demandé de me preter un transat car je n'en avais qu'un.Au final ils ont envoyés une lettre au conseil général pour dire que je n'avais pas le matériel nécessaire pour accueillir leur fils. De là j'ai eu la visite de l'assistante sociale qui a constaté que j'avais tout le nécessaire.
Dernièrement, j'ai gardé un petit pendant 5 mois. La maman soit ne voulait pas me payer mes heures supplémentaires, soit me donner son fils malade alors que sur le contrat on s'était mis d'accord sur le fait que je ne prennais pas son petit si contagieux, il venait en pyjama couche souillée sans avoir mangé le matin vers 8h moins le quart...etc...je vous passe tout le reste ce serait trop long. J'ai démissionné on n'arrivait pas à s'entendre.
J'ai eu un appel de l'assistante sociale qui viendra me voir avec une puéricultrice suite "aux dires de la maman " du petit. Je suis restée bouche bée. celà fait un mois que j'ai démissionné. Je n'ai rien à me reprocher. Que celà signifie t-il ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
visite suite démission
-
Celialou
Re: visite suite démission
Bonjour,
Tu as tout-à-fait le droit de démissionner d'un contrat, si cela ne se passe pas bien (que ce soit avec l'enfant ou avec les parents).
Ne te laisses pas démonter par les puéricultrices. Au besoin, prend contact avec un syndicat d'assistantes maternelles.
Tu as tout-à-fait le droit de démissionner d'un contrat, si cela ne se passe pas bien (que ce soit avec l'enfant ou avec les parents).
Ne te laisses pas démonter par les puéricultrices. Au besoin, prend contact avec un syndicat d'assistantes maternelles.
-
aurore
je vous tiens au courant de leur visite de la fin de semaine. bien que je n'ai rien à me reprocher celà me stress un peu.
-
aurore
Me-revoilà !
Tout s'est très bien passé avec la puéricultrice et l'assistante sociale; en fait la maman du petit a exagéré certaines choses et a dit qu'elle voulait me licencier alors que j'ai démissionné etc...moi je leur ai expliqué mon quotidien et apparement elles ne me tiennent rigueur de rien . Je suis soulagée en même temps je savais que je n'avais rien à me reprocher. Mais c'est toujours angoissant.
Voilà pour dire qu'il y a toujours des persnonnes compétentes qui écoutent et posent les bonnes questions.
Bonne continuation à toutes!
Tout s'est très bien passé avec la puéricultrice et l'assistante sociale; en fait la maman du petit a exagéré certaines choses et a dit qu'elle voulait me licencier alors que j'ai démissionné etc...moi je leur ai expliqué mon quotidien et apparement elles ne me tiennent rigueur de rien . Je suis soulagée en même temps je savais que je n'avais rien à me reprocher. Mais c'est toujours angoissant.
Voilà pour dire qu'il y a toujours des persnonnes compétentes qui écoutent et posent les bonnes questions.
Bonne continuation à toutes!