Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée de solidarité

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
parker

journée de solidarité

Message non lu par parker » 29 juin 2011 14:12

bonjour,
j' ai un contrat depuis mais 2009 a 41 heures par semaines.la maman m'a retiré 39 semaines car elle a les congés payé plus des rtt et la mamie au contrat,jusque la ça va.elle me dit qu'elle ne me paye aucun jours férié a t elle le droit?
pour le lundi de pentecôte elle ne veux pas me le payer et en plus me fait faire ma journée de solidarité aujourd'hui car habituellement je ne travail pas le mercredi.
comme le petit que je garde entre a l'école en septembre le matin elle veux me faire un avenant maintenant pour 3 mois et refaire un nouveau en septembre pour y inclure les nouveau horaire et vacances.
aidez moi

Celialou

Re: journée de solidarité

Message non lu par Celialou » 29 juin 2011 19:55

Bonjour,

Elle a retiré 39 semaines, soit une mensualisation sur 13 semaines ?????

Pour les fériés, elle n'a pas le droit de les retirer s'ils tombent un jour habituel d'accueil et si tu remplis les conditions (avoir travaillé le jour d'accueil prévu précédent et le jour d'accueil prévu suivant, avoir 3 mois d'ancienneté).
Le contrat devait simplement prévoir les jours fériés qui seront travaillés. Si aucun jour férié n'est noté comme devant être travaillé, ils sont donc chômé mais pas pour autant déduits. A savoir : les congés acquis sont assimilés à du travail effectif, donc si tu poses un jour de congé acquis avant ou après un férié pour faire le pont, ou même les 2 jours, alors le férié est dû quand même.

Pour la journée de solidarité : tu ne doit effectuer qu'une seule journée de solidarité pour tous tes employeurs : la même pour tous. Si tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui décide (généralement le lundi de Pentecôte). Si le parent ne confie pas l'enfant le jour prévu de la JS, alors que tu étais disponible pour accueillir l'enfant, alors le férié est dû (rien à déduire).

Pour la journée de solidarité, il faut effectuer 7 h maximum (le reste étant à payer en plus), et si contrat à temps partiel, c'est au prorata.

Pour l'avenant : sachez que vous pouvez refuser un avenant. Soit le contrat reste en l'état, soit l'employeur licencie, soit il modifie avec en contre partie une augmentation du tarif horaire.

parker63

Message non lu par parker63 » 01 juil. 2011 08:07

en faite pour repondre a ta question elle compte en jours de présence de l 'enfant soit 4 jours par semaine et non et jours ouvrable.pour les jours feriés elle les deduits a la mensualisation car elle dit qu'elle n'a pas a me payé les ferié car elle a son boulot on ne lui paye pas.donc pour la mensualisation elle a 54 jours a me retirer et dedans il y a les ferié.ils me sont donc retiré dans la mensualisation.
grrrr j'en ai marre car cela prend une tournure bizard surtout que c'est le seul emplyeur qui me fait cela.
aidez moi merciiiiiiii

Celialou

Message non lu par Celialou » 01 juil. 2011 08:18

Mais vous avez déjà signé le contrat ou l'avenant ? Vous pouvez tout-à-faire refuser si cela ne vous convient pas.

Une mensualisation se calcule en semaines, pas en jours. Les fériés payés sont un droit. Ce que fait son employeur à elle, ne vous concerne pas (qui sait si elle ne vous raconte pas des fables).

parker63

Message non lu par parker63 » 01 juil. 2011 13:13

merci c'est super sympa de votre part je vais lui expliquer ce qui ne va pas être facile.
a bientôt

Répondre