Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clochette

fin de contrat

Message non lu par clochette » 13 juil. 2011 20:31

bonsoir,
je suis nouvelle ici,assistante maternelle,
je vous en prie j'ai vraiment besoin de conseils, svp!

Je suis actuellement en contrat en année incomplète ( 42s), mon contrat a débuté en janvier 2011,
au mois de mai les parents m'ont dit qu'ils me retiraient la garde de leur fille le 1 er septembre,
puis cette semaine ils viennent de m'annoncer qu'il me le retire fin juillet.
Donc j'attends tous les jours de reçevoir le courrier,
ma question pose sur le solde de tout compte:

dans les 42s , il est retiré mes 5 semaines de congés et 5 semaines pour eux.
A ce jour il leur restent encore 10jours à poser, de ce fait ils me les paieront surement,
mais qu'en est il de mes 5 semaines a moi??
3 s en aout et 2 a noel
sont elles perdues? du moment qu'elles ont été déduites de la mensualisation, d'apres la page elles sont perdues, estce bien vrai?

a savoir que tous les mois ils me réglé les 10 pour cent des congés payés.

SVP que doivent ils me donner lors du solde de tout compte??
SVP

MERCI D'AVANVCE!

Celialou

Re: fin de contrat

Message non lu par Celialou » 14 juil. 2011 16:06

Bonjour,

Quand un contrat en année incomplète est rompu avant la date anniversaire (avant les 12 mois), il faut vérifier s'il n'y a pas une régularisation à faire.

Pour cela, il faut comparer le salaire correspondant aux semaines travaillées (sans les heures complémentaires et supplémentaires, ni les 10 % perçues au titre des congés), avec les mensualisations perçues.

Si vous n'avez pas touché le salaire dû pour les semaines travaillées, l'employeur doit vous régler la différence.

Tant que vous n'avez pas votre lettre de licenciement, le contrat court toujours.

Répondre