Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Arnaque: préavis pendant congé aout
-
kate
Arnaque: préavis pendant congé aout
Bonjour : des conseils pour une collegue! Elle est vacances mi aout jusqu a début septembre. Les parents ont oublies de faire le preavis. Après avoir tenter de lui faire signe un préavis antidate et remis en main propre contre sa signature, ils ont finalement envoyé une lettre de préavis couvrant les deux dernières semaines du mois d' aout, période a laquelle, elle est en vacances. Ils evoquent comme prétexte, qu ils n étaient pas au courant, qu elle allait etre en vacances et n avaient pas été prévenu. Il faut préciser que sur le contrat de ma collegue, il n a aucune date de vacances préciser! ( les parents gagnent ainsi 15 jours de salaires, puisque l enfant ne sera pas la septembre et évite de payer ma collègue ) pensez vous que ma collègue puisse obtenir gain de cause?
-
Brigitte
Re: Arnaque: préavis pendant congé aout
Bonjour. Ta collègue n'aura pas gain de cause car les dates de vacances doivent être précisées au contrat. Ton titre inclue le mot arnaque mais les parents ne sont pas les seuls responsables d'un contrat fait en dépit du bon sens ...il ne faut pas signer n'importe quoi!
-
Celialou
Bonjour,
La CCN dit bien que le préavis ne peut être posé sur les congés payés.
Mais elle indique aussi que les dates de congés doivent être fixées au 1er mars de chaque année.
Je ne sais pas si un juge des Prudhommes se rangerait du côté de l'AM dans ces conditions.
Il faudrait voir ce qu'en pense un syndicat.
La CCN dit bien que le préavis ne peut être posé sur les congés payés.
Mais elle indique aussi que les dates de congés doivent être fixées au 1er mars de chaque année.
Je ne sais pas si un juge des Prudhommes se rangerait du côté de l'AM dans ces conditions.
Il faudrait voir ce qu'en pense un syndicat.
-
caro ass mat
le préavis est d un mois de toutes façons si elle a accepter de signer un préavis anti daté elle ne peut rien faire !!ensuite pour les congé la loi dit entre le 1er janvier et le 1 er mars au plus tard les congés doivent être posés sauf clause dans le contrat moi j ai mis 1 mois avant la prise des congés et par lettre ! a savoir qu'en cas de litiges ce n est pas les avenants mais la convention et le contrat qui font foi.
lors d une fin de contrat les gens oublient de compter les cp en cours exemple si le contrat se termine en aout il faut calculer les congés acquis pas pris + les cp en cours d acquisition juin juillet et aout !! bon courage
lors d une fin de contrat les gens oublient de compter les cp en cours exemple si le contrat se termine en aout il faut calculer les congés acquis pas pris + les cp en cours d acquisition juin juillet et aout !! bon courage
-
Lynou
Salut,
Quand bien même les congés ne sont pas notés au contrat ELLE Y EST en congés et les parents ne peuvent dire qu'ils ne savaient pas qu'elle y était lol et aussi certainement en congés avec ses autres employeurs, par conséquent elle envoie une lettre recommandée précisant que le préavis est suspendue pendant la prise de ses congés et que celui-ci est repoussé d'autant.
Quand bien même les congés ne sont pas notés au contrat ELLE Y EST en congés et les parents ne peuvent dire qu'ils ne savaient pas qu'elle y était lol et aussi certainement en congés avec ses autres employeurs, par conséquent elle envoie une lettre recommandée précisant que le préavis est suspendue pendant la prise de ses congés et que celui-ci est repoussé d'autant.