Bonjour tout le monde. J'espère avoir bien localisé mon message (forum ATSEM) car je suis accompagnateur scolaire depuis cette rentrée 2011. Bénéficiaire du RSA socle avant d'occuper ce poste, j'aimerais savoir à partir de quel montant de salaire je ne toucherai plus de RSA activité (montant du salaire et montant brut ou net comptabilisé par la CAF ?). J'avais entendu parler d'un salaire de 800€ par mois (brut ou net?), correspondant au seuil de pauvreté établi par l'Etat. Est-ce que c'est le salaire uniquement qui est pris en compte pour calculer le montant du RSA activité (salaire brut ou net?), ou est-ce que le nombre d'heures travaillées rentrent également en compte et ils font un mic-mac mix pour évaluer le montant du RSA activité à verser?
Par ailleurs, il semblerait que les 3 premiers mois de la reprise d'activité, le RSA socle est cumulable avec le salaire. Encore une fois, peu importe le montant du salaire ou est-ce qu'il y a un montant à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du RSA socle pendant ces 3 mois (par exemple le même montant de salaire pris en référence par la suite, ces fameux 800€ (brut ou net?)) ?
J'espère avoir été intelligible. Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)