Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

normes 2011 MAM

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gassion

normes 2011 MAM

Message non lu par gassion » 22 sept. 2011 08:51

bonjour, avec deux autres collegues ass mat nous souhaitons ouvrir une maison d'assistante maternelle et nous savons qu'il y a des normes a respecter est ce que quelqu'un aurait tout les criteres pour ouvrir cette structure avec les normes 2011
merci a toutes

Brigitte

Re: normes 2011 MAM

Message non lu par Brigitte » 22 sept. 2011 20:24

Bonsoir gassion,

J'exerce dans ma MAM depuis avril 2011.

Il faut savoir que malheureusement il n'y a pas d'unité nationale. Chaque Département a ses propres exigences. Tout dépend du médecin chef de la PMI, donc quand on se lance dans un tel projet, il faut aller voir cette personne en premier!
Chez nous, seules les MAM à deux ass.mat seront acceptées, et les critères sont très pointus ...

En tout cas pour tout le monde, il faut que le local réponde aux normes d'ERP 5ème catégorie: ça c'est une obligation!
Bon courage.

gassion

Message non lu par gassion » 26 sept. 2011 07:18

bonjour brigitte, je te remerci pour ta reponse

LAURENCE morillon

Message non lu par LAURENCE morillon » 28 sept. 2011 21:17

Bonjour,
j'envisage de créer une MAM sur bordeaux, je suis tout au début de mes renseignements. D'après ce que j'ai pu lire rien de change pour le contrat parent/assistante maternelle mais si le tarif horaire est le meme comment payez vous le loyer et les charges annexes? Je viens d'avoir mon CAP, j'ai 43 ans en reconversion professionnelle, j'ai eu en aout mon agrément pour 2 enfants. Pouvez vous m'en dire plus. D'avance merci

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 sept. 2011 19:44

Bonsoir Laurence,

comment on paie les charges ? personnellement, j'avais 2 agréments dans mon appartement et dans ma MAM, j'ai 4 temps pleins! Et j'accepte aussi de travailler le samedi jusqu'à 13h, surtout en accueil occasionnel.

morillon laurence

Message non lu par morillon laurence » 04 oct. 2011 14:25

Merci pour ta réponse brigitte. Mais est ce que tu travailles hors de ton appartement ? tu paies un loyer en plus ? La mairie de donnes des subventions ou un local gratuit?
Bonne journée

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 04 oct. 2011 21:03

Bonsoir Laurence,
Je travaille dans une MAM, c'est forcément hors de mon appartement ;)
Aucune aide ou subvention, rien de rien. J'estime bien gagner ma vie mais au prix d'une semaine très chargée.

Puisque tu es de Bordeaux, pourquoi ne contacte-tu pas tes collègues de la MAM des p'tits loups ??

Répondre