Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour le calcul des congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monroger

besoin d'aide pour le calcul des congés payés

Message non lu par monroger » 05 oct. 2011 11:13

Bonjour,
j'ai constaté que la question était souvent posée mais mon cas est vraiment particulier.
Mon assistante maternelle est payé au mois.
Elle n'a pas de jour de garde fixe, c'est a dire que je travaille en régime 4/2, elle peut donc l'avoir 7 fois dans le mois comme elle peut l'avoir 15fois.
Tous les calculs que je trouve se font sur la base d'une semaine d'accueil, en l'occurrence en ce qui me concerne j'ai du mal a l'appliquer.
Prenons l'exemple du debut du mois d'octobre, mon assistante maternelle a ma fille mardi mercredi jeudi vendredi, puis lundi mardi mercredi jeudi puis lundi mardi mercredi et ainsi de suite.
Pouvez vous m'aider a trouver une solution pour calculer les congés payés que je lui dois car même elle ne sait pas comment faire.
merci d'avance

Celialou

Re: besoin d'aide pour le calcul des congés payés

Message non lu par Celialou » 05 oct. 2011 13:09

Bonjour,

Quelle mensualisation avez-vous fait ?

Si le planning est vraiment variable, la seule solution est de prendre les 10 % des salaires (à calculer fin mai sur l'ensemble des salaires payés entre juin précédent et mai).

monroger

Message non lu par monroger » 06 oct. 2011 18:41

Il n'y a pas de mensualisation, a la fin de chaque mois je calcule combien d'heure elle l'a eu, je multiplie par son salaire net, j'ajoute l'entretien et le repas.

Celialou

Message non lu par Celialou » 07 oct. 2011 12:47

C'est illégal : le salaire de l'AM doit être mensualisé.

Si le planning est variable, il faut partir sur un nombre d'heure minimal et rajouter si besoin des heures complémentaires ou supplémentaires.

Il faut qu'elle ait un revenu fixe garanti, payé même si vous ne mettez pas l'enfant.

Si je comprends bien, vous ne lui avez encore jamais payé de congés ? De quand date son contrat ?

manue

Message non lu par manue » 14 oct. 2011 15:43

Bonjour, moi aussi j'étais en 4/2 et je suis passée aujourd'hui en 2/2/3.
Je lui ai fait un CDI en année incomplète car j'ai plus que cinq semaines de congés par an
j'ai calculé sur une année le nombre de jours et d'heures qu'elle l'aurait et j'ai fait une mensualisation comme cela l'AM est sure d'avoir un minimum tous les mois.
Ensuite, si tu ne l'as met pas le m^me nombre d'heures par jours ou par semaine tu le précises dans le contrat et le planning.
ex semaine 1:20h
semaine2:30h
semaine3 14h00 etc
si la semaine 1 tu dépasses 20 heures par semaine sans dépasser les 45 tu les payes des heures compléméntaires si tu dépasses les 45 tu les dois des heures suppléméntaires.
Quel est ton contrat?

Répondre