Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae Auxiliaire puéricultrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kty

Vae Auxiliaire puéricultrice

Message non lu par kty » 08 déc. 2011 15:07

Bonjour,
Je suis assistante maternelle, depuis 1995, et j'ai déjà obtenu le CAP petite enfance par la VAE, Maintenant je m'attaque à la VAE d'auxiliaire Puéricultrice.
Ce week-end j'ai rencontré, lors d'un salon, une responsable de Limoges, qui m'a précisé, qu'ils avaient consigne de refuser toutes les Ass Mats, car nous ne faisons pas de Sanitaire et Social, juste de la garde d'enfants (pas de soins, pas d'hygiène....)
Devant intervenir, au mois de mars,lors d'une réunion devant des asssistantes maternelle, avec l'aide du conseil général, pour les VAE, j'aimerais obtenir des témoignages :
- d'Assistantes maternelles qui ont eu leur validation ainsi que leurs difficultés,
- d'Assistantes maternelles qui ont été refusé ainsi que les motifs du refus.

merci d'avance à tous et toutes

Répondre