bonjour,
comment calcul t on les congés payés en argent?
je m'explique avec mon exemple a moi...
en mai 2013 j'aurai acquis 20jours de congés payés(d'octobre a mai 2013)+ 2jours par enfants de - de 15ans ('en ai 3) donc ce qui me fait 26jours...
mon contrat est de travailler lundi 10h/jour,mardi 9h et jeudi 4h...
si on regarde le calendrier 2013,le 1er aout est un jeudi,donc je le garderai et je prend mes vacances apres....est ce que je dois commencer a compter le lendemain,meme si c'est un jour habituellement non travaillé,ou est ce que les conges commenceront le lundi 5?
ensuite comment calcule t on en argent?
je veux etre en congés jusqu'au 20 aout inclus,soit prendre 14jours.
est ce que le 15aout ferié compte ou pas?
dois je calculer pour me faire payer :
lundi 5aout : 10h x 3.20£
mardi 6 aout :9h x 3.20£
etc jusqu'au 20inclus?
merci de votre reponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés en argent
-
Celialou
Re: congés en argent
Bonjour,
Le premier jour de congés est le premier jour où vous n'accueillez pas l'enfant parce que vous êtes en congés.
C'est dans la CCN, article 12, 3° :
"3°) Dispositions communes
• Décompte des congés pris
Quand le salarié part en congé, qu’il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le premier jour de vacances à décompter est le premier jour ouvrable où il aurait dû accueillir l’enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu’au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l’accueil de l’enfant.
Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable."
Le 15 août férié, ne compte pas comme jour de congé.
En argent, c'est à calculer comme si vous aviez travaillé dans cette période.
Etes-vous en mensualisation année complète ou incomplète ?
Le premier jour de congés est le premier jour où vous n'accueillez pas l'enfant parce que vous êtes en congés.
C'est dans la CCN, article 12, 3° :
"3°) Dispositions communes
• Décompte des congés pris
Quand le salarié part en congé, qu’il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le premier jour de vacances à décompter est le premier jour ouvrable où il aurait dû accueillir l’enfant.
Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu’au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l’accueil de l’enfant.
Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable."
Le 15 août férié, ne compte pas comme jour de congé.
En argent, c'est à calculer comme si vous aviez travaillé dans cette période.
Etes-vous en mensualisation année complète ou incomplète ?
-
illane
merci.
j'ai 2contrat identiques,1année complete,1année incomplete
quand vous dites :
"Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu’au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l’accueil de l’enfant."
je serai en congés jusqu'au mardi 20aout ,mais je ne travaille pas le mercredi ,et donc je reprend le 21 aot (jour habituellement travaillé),est ce que le mercredi 21 aout,je dois le compté dans mes jours de congés ou pas?
merci
j'ai 2contrat identiques,1année complete,1année incomplete
quand vous dites :
"Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu’au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l’accueil de l’enfant."
je serai en congés jusqu'au mardi 20aout ,mais je ne travaille pas le mercredi ,et donc je reprend le 21 aot (jour habituellement travaillé),est ce que le mercredi 21 aout,je dois le compté dans mes jours de congés ou pas?
merci
-
Celialou
Le premier jour de congé sera le lundi 5 août 2013. On compte tous les jours sauf le férié.
Le dernier jour de congé est le mercredi 21 août, même s'il n'est jamais travaillé.
Ca fait donc 14 jours ouvrables pris.
Pour le contrat en année complète, les congés sont payés en maintien de salaire (mensu normale en août). Le 15 août est payé dans la mensualisation.
Pour le contrat en année incomplète, les congés doivent être payés en plus de la mensualisation au moment convenu. Le 15 août devra être payé en plus de la mensualisation puisqu'il a été déduit : or se trouvant entre des congés acquis, assimilés à des jours travaillés, il est dû.
Le dernier jour de congé est le mercredi 21 août, même s'il n'est jamais travaillé.
Ca fait donc 14 jours ouvrables pris.
Pour le contrat en année complète, les congés sont payés en maintien de salaire (mensu normale en août). Le 15 août est payé dans la mensualisation.
Pour le contrat en année incomplète, les congés doivent être payés en plus de la mensualisation au moment convenu. Le 15 août devra être payé en plus de la mensualisation puisqu'il a été déduit : or se trouvant entre des congés acquis, assimilés à des jours travaillés, il est dû.