Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indémnités congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

indémnités congés payés

Message non lu par aurelie » 22 janv. 2012 08:55

Bonjour, je ne sait pas quoi mettre dans la case "Nombre de jours de congés payés". J'ai employé mon assistante maternelle le 9/01/2012 mais elle a souhaité arrêter le 19 janvier 2012. Elle gardai mon fils 4 jours par semaine. Et seulement 17h pensant cette période. Il y a 8 jours d'activité, son salaire est de 17x3 euros = 51euros.
Pouvez vous m'aider car même si j'ai compris que celas représente 10% de son salaire là on me demande en jour. Merci

Celialou

Re: indémnités congés payés

Message non lu par Celialou » 22 janv. 2012 15:20

Bonjour,

Votre AM n'a pas acquis de congés puisqu'il faut avoir travaillé 10 jours pour ouvrir ses droits à CP.

Article L3141-3 du code du travail
Le salarié qui justifie avoir travaillé chez le même employeur pendant un temps équivalent à un minimum de dix jours de travail effectif a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail.

Elle n'a donc pas droit aux 10 %.

Répondre