Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une semaine de Travaille c'est combien de jour travaillé

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cici

une semaine de Travaille c'est combien de jour travaillé

Message non lu par cici » 31 janv. 2012 17:47

bonjour, mon assistante maternelle travaille 4jours par semaine et nous n'avons pas les meme cp. pour calculer le nombre de semaine annuelle, dois-je considérer qu'une semaine c'est 7 jours travaillés (4 jours +3jours)?? dans le même genre,je vais faire tous les ponts cette année, est ce que donc une semaine correspond à 7 jours ou à 4?
merci pour votre aide car je suis totalement perdu.

Celialou

Re: une semaine de Travaille c'est combien de jour travaillé

Message non lu par Celialou » 31 janv. 2012 19:27

Bonjour,

Pour déterminer le nombre de jours de congés acquis, si elle est en année incomplète, il faut compter le nombre de semaines calendaires travaillées (y compris les absences non prévues de l'enfant et les congés acquis de l'année de référence précédente prise au cours de l'année), peu importe qu'elle travaille 1 jour ou 6 jours par semaine.

(Nbre de semaines travaillées/4) x 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis.

Les jours ouvrables = du lundi au samedi sauf férié.

Donc si elle prend 1 semaine de congés acquis, c'est 6 jours ouvrables que vous déduirez du compteur de congés acquis.

S'il y a un férié dans une semaine de congés acquis, vous ne le comptez pas, ça ne fait donc que 5 jours ouvrables.

Si elle prend un vendredi, et qu'elle retravaille le lundi, ça fait 2 jours ouvrables (vendredi et samedi), sauf si c'est son dernier jour de congé restant (rien à déduire pour le samedi dans ce cas si c'est un jour de non accueil).

Si elle prend L et Ma et qu'elle ne travaille jamais le mercredi, ça fait 3 jours ouvrables : on compte à partir du 1er jour où elle ne prend pas l'enfant parce qu'elle est en congés jusqu'au jour ouvrable précédent la reprise.

Répondre