Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacances

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachelle

vacances

Message non lu par rachelle » 22 mars 2012 15:38

bonjour,
j' ai un petit souci concernant mes Cp que je dois prendre a partir du 1er juin...
voila j ai plusieurs contrats et une maman enseignante...
j'ai poser pour 2012-2013,4semaines en aout,1semaine a noel...plus precisement ca fait su 1er au 29 aout inclus,et du 24 decembre au 29 inclus...soit 5semaines...
la maman me doit 27jours de CP...
ce qui me donne 4semaines +3jours.
je travaille lundi mardi jeudi vendredi...
je sais que le 15aout ne doit pas etre compter ni le 25decembre (jours feries)....
donc quand je compte pour aout,elle doit je commencer a compter le 1er aout?alors que c'est un mercredi et que normalement je ne le garde pas le mercredi??
ou dois je commencer a compter des le jours normalement travailles?

je repars en formation et je dois y etre le 28aout,est ce que ce jour est decompter egalement?

si je dois decompter ces 2jours,et en commencant le 1er aout a compter,j'arrive a 23 le 29 aout..il me reste donc 4jours a prendre...ai je bien compris?

merci de vos lumieres,je suis paumée!!!

Celialou

Re: vacances

Message non lu par Celialou » 22 mars 2012 17:41

Bonjour,

La réponse se trouve dans la CCN :

Article 12 :

...
"3°) Dispositions communes

• Décompte des congés pris

Quand le salarié part en congé, qu’il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le premier jour de vacances à décompter est le premier jour ouvrable où il aurait dû accueillir l’enfant.

Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du premier jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu’au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l’accueil de l’enfant.

Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable."

Donc si tu ne travailles jamais le mercredi, tes congés commencent le jeudi 2 août et se terminent le mercredi 29 (jour ouvrable précédent la reprise).

Maintenant si tu es en formation le 28, tu peux aussi dire que tu prends tes congés jusqu'au 27 inclus.

Tu dois avoir en tout 5 semaines de congés obligatoirement en période de vacances scolaires (puisque tu as un contrat enseignant où tu t'es engagée à prendre l'enfant pendant la période école).

Es-tu en année incomplète pour tous tes contrats ?

rachelle

Message non lu par rachelle » 23 mars 2012 09:27

j'ai 1contrat annee complete,4autres année incomplete...
si je dis que je suis en congé juqu'au 27 inclus,pour ce contrat enseignant,je commence a compter le 2aout,jusqu'au 29 inclus,j'aurai pris 22jours..il me restera 5jours a prendre,soit 1semaine:lundi,mercredi,jeudi,vendredi samedi (mardi etant le 25decembre,je le compte pas)
ai je bien compris?

par contre si je pose ces 4semaines en aout et 1semaine a noel,je m'apercois que le 31 decembre,je dois reprendre?car je n'ai plus de jours pour poser le 31?

rachelle

Message non lu par rachelle » 23 mars 2012 09:32

par contre si je commence a compter a partir du 2 pour ce contrat enseignant,a partir de quand dois je commencer a compter pour les autres?
j 'ai un contrat année incomplete ou je travaille le lundi et vendredi,
1autre le lundi mardi mercredi,jeudi....

dois je prendre du 1er aout au 27inclus,mais pour tous,je commence a compter les jours ou j'aurai du accueillir l'enfant?
c'est a dire pour le contrat lundi et vendredi,je commence a decompter les jours a partir du vendredi 3 aout,pour l'autre contrat (jours travaillées Lun Mar Mercr Jeudi),je commence a decompter le mercredi 1er aout?

merci pour vos reponses

Celialou

Message non lu par Celialou » 23 mars 2012 11:37

Bonjour,

Le nombre de jours que vous posez pour le contrat n'a pas d'importance pour le contrat enseignant, du moment que vos congés sont en période de vacances scolaires et que les congés acquis soient bien payés en plus de la mensualisation.

Pour les autres contrats année incomplète, vous devez prendre 5 semaines de congés (en période de vacances scolaire), que les congés soient acquis ou non. Les congés acquis sont payés en plus de la mensualisation. Si vous avez beaucoup de jours de congés acquis et que vous posez vos congés sur des semaines où il y a des fériés, alors il se peut qu'il reste des congés acquis non posés qu'il faudra poser en dehors des 5 semaines.

Pour le contrat en année complète, là c'est différent : vous posez les 5 semaines (en même temps que les autres contrats), mais si les jours ne sont pas tous acquis il faudra déduire ces derniers.

Quand on a des contrats où on ne travaille pas les mêmes jours, il se peut qu'il y ait un décalage :

- pour le contrat où vous ne travaillez jamais le lundi, les congés commencent le mardi mais se terminent le lundi précédent la reprise (même si vous retravaillez avec les autres employeurs)

- pour les contrats où vous travaillez habituellement le lundi, les congés commencent le lundi.

rachelle

Message non lu par rachelle » 23 mars 2012 11:44

ok merci beaucoup...

Répondre