Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licenciment
-
danadjian
licenciment
bonjour, voila j au un souci , j ai 2 frere en garde avec un contrat pour chacun; le grand rentre a l ecole en septembre, donc fin de contrat en cdi. mais pour le petit frère elle ma propose de baissermon contrat en 39h en contrat d enseignant de 28h par semaine, jelui ai dit que je n etait pas d accord, doncoblige de me licencier pour le deuxieme aussi. ma question est pour lepreavis elle peut le mele faire faire en juillet du fet que je n aurais pas les enfants car ils partent en vacances avec les grand parents, se qui netait pas prevus, et les vacances etait en aout? j etait en annee incomplete . merci
-
Celialou
Re: licenciment
Bonjour,
Oui tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant. Dans ce cas, soit le contrat se poursuit comme avant, soit l'employeur licencie.
Le préavis ne peut pas être posé sur les congés du salarié. Il peut donc être posé en juillet. Si l'employeur ne confie pas les enfants, elle devra cependant maintenir le salaire jusqu'au dernier jour de préavis.
Si c'était une mensualisation année incomplète, il faudra voir s'il y a une régularisation à faire.
L'employeur te doit également le solde des congés, et l'indemnité de rupture si plus d'un an d'ancienneté.
Oui tu n'es pas obligée d'accepter l'avenant. Dans ce cas, soit le contrat se poursuit comme avant, soit l'employeur licencie.
Le préavis ne peut pas être posé sur les congés du salarié. Il peut donc être posé en juillet. Si l'employeur ne confie pas les enfants, elle devra cependant maintenir le salaire jusqu'au dernier jour de préavis.
Si c'était une mensualisation année incomplète, il faudra voir s'il y a une régularisation à faire.
L'employeur te doit également le solde des congés, et l'indemnité de rupture si plus d'un an d'ancienneté.