Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laroyale

fin de contrat

Message non lu par laroyale » 25 juin 2012 09:57

bonjour a toutes ,j'ai une amie qui est licencié a partir du 5 juillet au soir,ce qui la fait travailler que 3 jours sur juillet .Je lui est calculée sa régularisation ,mais c'est la 1ere fois que je tombe sur ce cas de figure explication :sur le tableau je suis obligée de mettre 3jours reellement travaillés en juillet (donc 24h elle travaille 8h par jour)alors que les heures mensualisées sont de 117,33 ?Ou faut'il que j'arrete ma régularisation le 30 juin et faire payer aux parents les 3 jours travaillés au mois de juillet .Car dans le 1er cas mon amie n'a le droit a aucune régularisation ,tandis que dans le 2eme cas oui!MERCI de me repondre pour eclairer ma lanterne

Celialou

Re: fin de contrat

Message non lu par Celialou » 25 juin 2012 10:26

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre que votre amie n'aurait pas droit à régularisation si le contrat s'arrête le 3 juillet.

Déjà, le mois de juillet étant incomplet, elle n'aura pas sa mensualisation complète : il faut opérer une retenue sur salaire calculée selon la formule de la cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour non travaillé.

laroyale

Message non lu par laroyale » 25 juin 2012 13:22

merci de votre reponse donc si j'ai bien compris de septembre(date du debut du contrat)je dois mettre en heures mensualisées (c'est le tableau qui me le sort)117,33h et ce, jusqu'au mois de juin ;Et pour le mois de juillet 24h mensualisées(vu qu'elle travaille 8h par jour merci de me dire si j'ai bien capté c'est gentille de votre part d'éclairer ma lanterne

MARYLOU

Message non lu par MARYLOU » 26 juin 2012 20:14

Bonsoir a toutes et tous.
Je travaille depuis janvier 2006 (plus de 6 ans) avec une maman et nous arretons le contrat en juillet.Mon dernier jour avec l'enfant sera le 5 juillet.Je prends mes vacances du 16 juillet au 15 aout.Pour le mois de preavis je ne dois pas compter mes conges,donc puis-je mettre du 6 juillet au 15 juillet et du 16 aout au 31 aout?Que me devra t'elle?
D'autre part,Pour la prime de licenciement dois-je reprendre tous mes salaires net depuis le debut du contrat ou faire le calcul sur les 12 derniers mois travailles car je n'ai pas le meme salaire puisque l'enfant est a l'ecole depuis 3 ans ?
Et enfin comment calculer mes conges payes?C'est une vraie galere!!!...Merci,bises de marylou.

Répondre