Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités compensatrice et contrat réciproque

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mums78

indemnités compensatrice et contrat réciproque

Message non lu par mums78 » 28 juin 2012 20:56

Bonjour...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les indemnités compensatrices de congés payés (quoi, quand, comment, pourquoi) et sur les contrats réciproques. les démarches à suivre...merci d'avance

Celialou

Re: indemnités compensatrice et contrat réciproque

Message non lu par Celialou » 28 juin 2012 22:32

Bonjour,

L'indemnité compensatrice, c'est le paiement en fin de contrat, des congés acquis non encore pris (si année complète) ou non encore payés (si année incomplète).

Que voulez-vous dire avec "sur les contrats réciproques" ?

mums78

Re: indemnités compensatrice et contrat réciproque

Message non lu par mums78 » 29 juin 2012 14:44

Bonjour Célialou....pour les contrats réciproques, je crois qu'on parle d'engagements réciproques. J'ai une de mes mamans qui me licencie pour cause de congé mater. Elle souhaite me ré-engager en janvier et demande que je lui garde la place.je veux bien, mais j'ai eu de mauvaises expériences, des mamans à qui je conservais la place et qui au final m'ont lachée...
De plus, la maman qui me licencie, m'a envoyé ma lettre, reçue ce jour, le préavis se termine normalement le 29 juillet, or je suis en CP le 23 juillet...Que deviennent mes CP? je n'en ai pris aucun, je souhaite les écouler avant la rupture...
Question: puis effectuer une partie de mon préavis jusqu'au 22 juillet, prendre mes 29 CP (année 2011/2012, je suis sur un contrat de 46 semaines, et à jour de mes CP 2010/2011), prendre les cp cumulés depuis le 1er juin (2,5 juin et 2,5 en juillet, 2,5 en aout) et terminer les 6 jours manquants de mon préavis ???? ainsi tout le monde sera à jour et pas de perdant...la maman est très honnête, mais comme moi un peu perdue concernant les cp acquis, que je n'aurai pas pris, même si ils sont payés...autant que je les prenne...merci d'avance pour ton aide

Répondre