Bonjour,
j'ai reçu comme prévu ma lettre de licenciement hier. Mon préavis a donc démarré le 29 juin et devrait se terminer le 29 juillet.
Or , et c'était prévu, je suis en CP à compter du lundi 23 juillet. Reprise du taf le lundi 13 août.
Je suis à jour de tous mes cp 2010/2011. Je suis en année incomplète, sur 46 semaines. La maman me doit donc 29 CP rémunérés 20(jours ouvrés), et les CP de juin à ...là j'ai un soucis, comment faire? le préavis va être interrompu.La maman peut me payer les 6 jours manquants, mais quand sera mon dernier jour pour les assedic. Je prends mes CP d'un coup, elle va me les payer. Donc 29 cp (2011/2012) plus , 8 ? de juin à Aout. Le dernier jour est qd???
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préavis en cours et CP à venir
-
Celialou
Re: préavis en cours et CP à venir
Bonjour,
Quand le préavis est entrecoupé de congés, il faut compter 30 jours.
Les congés commençant le 23 juillet, cela fait, à partir du 29 juin, 24 jours de préavis, reprise du décompte le 12 août, donc 30e jour le 17 août (dernier jour de contrat).
En année incomplète les congés sont payés en plus de la mensualisation.
Que voulez-vous dire par "je prends mes CP d'un coup" ?
Quand le préavis est entrecoupé de congés, il faut compter 30 jours.
Les congés commençant le 23 juillet, cela fait, à partir du 29 juin, 24 jours de préavis, reprise du décompte le 12 août, donc 30e jour le 17 août (dernier jour de contrat).
En année incomplète les congés sont payés en plus de la mensualisation.
Que voulez-vous dire par "je prends mes CP d'un coup" ?
-
mums78
Bonjour Célialou!
Je prends TOUS mes CP à partir du 22 juillet. Enfin c'est que je souhaite calculer pour ce PE, qui me licencie.
Donc si je suis en vavances, vis à vis des autres PE à partir du 23 juillet et ce jusqu'au 13 aout au matin (3 semaines)
Mais pour ce PE qui me licencie, je pensais écouler TOUS mes CP, soit les 29 acquis en 2011/2012, et les 8 acquis depuis le 1er juin 2012, soit 28 cp. Mon préavis reprendra donc à l'expiration de la totalité de ces 28 cp...JUSTE?????
merci beaucoup pour votre aide!
Je prends TOUS mes CP à partir du 22 juillet. Enfin c'est que je souhaite calculer pour ce PE, qui me licencie.
Donc si je suis en vavances, vis à vis des autres PE à partir du 23 juillet et ce jusqu'au 13 aout au matin (3 semaines)
Mais pour ce PE qui me licencie, je pensais écouler TOUS mes CP, soit les 29 acquis en 2011/2012, et les 8 acquis depuis le 1er juin 2012, soit 28 cp. Mon préavis reprendra donc à l'expiration de la totalité de ces 28 cp...JUSTE?????
merci beaucoup pour votre aide!
-
Celialou
Tu ne peux pas prendre plus de congés que ce qui était prévu au 1er mars (dernier délai pour donner ses dates de congés), sauf si l'employeur est OK.
Mais cela reportera d'autant la fin du préavis.
De plus, ça n'est possible que si tu es aussi en congés avec tes autres employeurs.
Mais cela reportera d'autant la fin du préavis.
De plus, ça n'est possible que si tu es aussi en congés avec tes autres employeurs.