Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil du midi

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emi

accueil du midi

Message non lu par Emi » 06 juil. 2012 15:33

Bonjour,
je souhaite mettre ma fille pour le repas du midi chez une assistante matrnelle durant l'année scolaire prochaine.. en sachant qu'elle l'aura 1h45 par jour. Que vais-je devoir payer? (mis à part le repas et les heures effectuées dans l'année) dois-je payer des indemnités journalières?des congés payés?
Merci de m'éclairer!

Maman Emi

Celialou

Re: accueil du midi

Message non lu par Celialou » 06 juil. 2012 21:42

Bonjour,

Le salaire doit obligatoirement être mensualisé.

Si vous prenez 5 semaines de congés en même temps que l'AM, vous ferez une mensualisation année complète sur 52 semaines :

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x 52/12

Les congés sont payés à leur prise en maintien de salaire, à hauteur des congés acquis.

Si vous prenez des congés en décalés, ou si vous avez plus de 5 semaines de congés, alors vous ferez une mensualisation sur les seules semaines prévues d'accueil (52 - 5 sem AM - congés supplémentaires ou décalés) :

Tarif horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem/12

Là les congés seront à payer en plus quand acquis.

Vous devez bel et bien des congés à votre AM ! Et l'indemnité d'entretien de 2.65 € par jour de moins de 9 h.

Répondre